Romain Febvre et Kawasaki KRT poursuivront leur fructueuse collaboration en 2025, mais aussi en 2026.
Depuis qu’il a rejoint Kawasaki il y a cinq ans, Romain a été le pilote le plus performant de l’histoire de l’équipe Kawasaki Racing Team dans la catégorie MXGP, s’adjugeant les places de vice-champion du monde en 2021 et 2023. La saison dernière a été marquée par un succès majeur puisque le Français, qui aura trente-trois ans en décembre, a remporté six GP et est monté sur le podium à 13 occasions ! Il a entamé 2024 avec le même dynamisme, signant six podiums lors des sept premières épreuves, jusqu’à ce qu’une blessure au pouce lors du GP de France le contraigne à manquer plusieurs GP et à abandonner la lutte pour le titre mondial. Déjà de retour sur le podium le week-end dernier à Lommel en Belgique, lors de sa deuxième course seulement depuis son retour, Romain a une fois de plus montré à quel point il était compétitif sur la 450 KX-F qu’il a développée en collaboration avec l’équipe KRT et les ingénieurs Kawasaki. Une collaboration qui se poursuivra en 2025 & 2026.
Romain Febvre : « Je suis ravi de continuer pour deux années supplémentaires avec Kawasaki ; nous nous connaissons très bien et je suis convaincu que nous nous battrons à nouveau pour le titre, comme nous l’avons fait cette année jusqu’à la blessure qui m’a contraint à manquer plusieurs épreuves. Les blessures peuvent parfois avoir un impact sur la motivation, mais j’ai montré en 2022 et cette année que je peux me battre pour les victoires et les podiums lorsque je reviens. Il est certain que je n’aurais peut-être pas poursuivi ma carrière si je n’étais pas en tête de peloton, mais ma motivation est toujours là car j’ai commencé le motocross plus tard que la plupart de mes rivaux. Nous avons signé un nouvel accord de deux ans ; pour moi, c’était important car je veux me concentrer pleinement sur la course la saison prochaine. Tout le monde sait à quel point je suis à l’aise sur la KX-F, et je partage les mêmes objectifs avec l’équipe. »
Shigemi Tanaka, directeur général, division du marketing et des ventes, Kawasaki Motors, Ltd: « C’est une excellente nouvelle pour Kawasaki et pour nos ambitions en tout-terrain. Romain connaît et comprend parfaitement le potentiel de victoire de nos motos et nous sommes ravis de pouvoir continuer à l’avoir non seulement au départ et sur le podium, mais aussi comme élément clé du développement des modèles KX actuels et futurs qui apparaîtront chez les concessionnaires Kawasaki. »
Antti Pyrhönen (directeur de l’équipe KRT) : « Nous sommes très fiers de poursuivre la coopération avec Romain ; c’est extrêmement important pour nous. Romain fait partie de l’équipe depuis plus longtemps que n’importe quel autre pilote ; il connaît l’équipe, il connaît la moto et il représente les valeurs de Kawasaki de la meilleure façon possible … il est travailleur et laisse les résultats parler. C’est son caractère ; c’est un vrai combattant et nous ne pourrions pas être plus heureux qu’il reste deux ans de plus avec l’équipe. L’âge n’est pas un facteur ; j’ai même l’impression que Romain est éternellement jeune. Il est toujours incroyablement motivé et ses performances ne cessent de s’améliorer au fil des ans ; nous l’avons vu en début de saison, lorsqu’il est monté six fois sur le podium lors des sept premiers GP. »
Steve Guttridge (Directeur de la planification des courses, Kawasaki Motors Europe) : « Romain a une longue histoire avec Kawasaki, il fait vraiment partie de la famille. Le fait qu’il reste avec nous montre l’engagement des deux parties à poursuivre la mission de gagner le championnat du monde. Il m’a toujours dit qu’il aimait la moto, qu’il se sentait bien avec Kawasaki et que pour lui, la moto était l’élément le plus important. C’est le dénominateur commun pour atteindre notre objectif commun de remporter le championnat du monde MXGP. »
Publié le 31 juillet 2024
