La saison 2024 de Maxime Grau s’arrête sur une malheureuse blessure au genou, contractée lors de sa pige au GP de Loket, en République Tchèque. Touché au genou, le pilote Français doit passer sur le billard et ne reprendra pas le championnat d’Europe 250 d’ici la fin de saison. Il nous donne rendez-vous en 2025.
La saison 2024 de Maxime Grau aura donc été ponctuée de haut et de bas. Pour son quatrième mandat dans la catégorie – après deux saisons chez Nestaan Husqvarna et une saison chez BT Husqvarna – Maxime Grau signait son retour dans une structure Française en signant chez VHR GasGas, structure de Bruno Verhaeghe. Après l’international de Sommières, deux épreuves de l’Elite MX2 et une épreuve de l’Europe 250, l’association prendra finalement fin dans un dénouement pour le moins surprenant. Maxime rejoindra alors la structure Allemande – WZ Racing – pour évoluer sur l’ADAC et continuer son aventure sur le championnat d’Europe 250.
Treizième à Trentino, sixième à Agueda, Maxime Grau retrouvait le chemin du podium Européen en France, en terminant second à Saint Jean d’Angely. Il confirmera en Allemagne avec une nouvelle seconde place à Teutschenthal avant de connaître un week-end difficile (19e) en Lettonie. Il se refera en remportant sa première épreuve de l’ADAC Youngster Cup à Bielstein, en signant un net triplé. Sixième du championnat d’Europe 250 après Kegums, Maxime Grau a profité du break dans le championnat d’Europe 250 pour faire sa seconde pige de la saison sur le mondial MX2, à Loket. 14ème des essais chronos, le pilote WZ Racing fera une belle sortie de grille en manche qualificative et tiendra sa place dans le top 10 jusqu’au 8ème tour. Victime d’une chute en haut de la montée précédant la pitlane, Maxime Grau s’est blessé au genou. Il n’était pas présent à Lommel ce week-end pour la septième épreuve du championnat d’Europe 250, et ne sera pas présent non plus lors des dernières courses de la saison pour se faire opérer.
Débarqué sur l’Europe 250 à 15 ans, Maxime Grau a soufflé sa 18ème bougie en début de saison 2024. S’il est encore éligible à la catégorie jusqu’à ses 21 ans, on pense qu’on retrouvera le pilote Français sur le championnat du monde MX2 la saison prochaine.
