MXGP & Europe

Romain Febvre sur le retour

Jeffrey Herlings hier, Romain Febvre aujourd’hui. Le champion et le vice-champion du monde 2021 ont repris la moto pour la première fois depuis leurs blessures respectives, à un jour d’intervalle.

Qu’il est bon d’apprendre que Romain Febvre était de retour sur la moto ce mardi en Belgique du côté de l’incontournable tracé de Lommel. Blessé à la jambe (fracture tibia/péroné) fin novembre 2021, voilà bien longtemps que Romain n’avait plus posé ses roues sur un terrain pour y enchaîner quelques tours. Près de 6 mois après sa chute survenue lors du Supercross de Paris, Romain Febvre a donc repris – tranquillement – la moto, et la nouvelle s’accompagne même d’une petite vidéo pour l’occasion.

Présent lors de la table ronde organisée par le promoteur du championnat du monde (Infront) à quelques jours de l’ouverture de la saison 2022, Romain Febvre avait fait part de ses espoirs de pouvoir revenir en piste dès le grand prix d’Argentine – 3ème épreuve de la saison – mais des complications au niveau de son tibia avaient finalement douché les plans du pilote Français.

Juste avant le Grand-Prix du Portugal début avril, le pilote Ice One Kawasaki avait donné de ses nouvelles, pas vraiment celles que l’on espérait. Suite à une mauvaise consolidation de son tibia, Romain Febvre dévoilait la nécessité de repasser sur le billard pour une nouvelle intervention, intervention qui rallongeait inexorablement sa période de convalescence et donc son absence des circuits. Deux mois plus tard, les images de Romain sur la Kawasaki Officielle sont de bon augure. En ce qui concerne un prochain retour en compétition, il faudra faire preuve d’encore un peu de patience, mais la route du retour ne devrait plus être aussi sinueuse à présent …

Romain Febvre sur le retour
Retour