Rumeur: Alessandro Lupino chez Factory Beta dès 2022

Rumeur: Alessandro Lupino chez Factory Beta dès 2022

Après être monté en mondial MXGP avec Assomotor Honda (2015-2016-2017), effectué trois saisons avec Gebben Van Venroy (2018-2019-2020) et roulé une saison avec l’équipe Marchetti KTM (2021), Alessandro Lupino semble bel et bien sur le point de débuter une nouvelle aventure avec une équipe factory; Beta.

Selon des informations qui sont arrivées à nos oreilles ce vendredi à Paris, le pilote Italien aurait dégoté un contrat de plusieurs années avec l’usine Beta pour aider au développement de la marque en championnat du monde MXGP. L’équipe SDM Corse Beta – équipe officielle Beta en championnat du monde MXGP – faisait évoluer Jeremy Van Horebeek et Jimmy Clochet cette saison pour sa première année dans le bain des grands prix. La sortie de Lupino au Supercross de Paris serait donc la dernière sortie « officielle » de l’Italien sur une KTM et le garçon récupérerait le guidon laissé vacant chez Beta par Jimmy Clochet pour ensuite préparer la saison 2022, qui arrive déjà à très grands pas (ouverture mi-février en Angleterre).

Le pilote Italien, qui fêtera ses 31 ans en janvier prochain, aurait donc une opportunité de finir sa carrière au guidon d’une moto d’usine. Il retrouverait alors le pilote Belge Jeremy Van Horebeek au sein des effectifs de l’équipe Beta dès la saison prochaine.

Dixième de la saison de mondial MXGP 2021, Alessandro Lupino a fait office de premier pilote non-factory du championnat en catégorie reine. Il signait son meilleur résultat de saison dès l’ouverture du championnat en Russie, en terminant 4ème du GP d’Orlyonok; il intégrait le top 10 d’épreuve à 8 autres occasions lors de cette même saison 2021.

Médias