USA

Rumeur: Anthony Bourdon sur le SX US avec BarX Suzuki ?


Le projet Supercross US que convoite Anthony Bourdon se précise, et alors que le pilote Français est actuellement au Zimbabwe pour disputer une épreuve d’intersaison en Afrique, on sait que l’officiel Bud Racing Kawasaki sera bel et bien présent derrière la grille de départ d’Anaheim 1 d’ici un gros mois pour disputer sa toute première saison en championnat AMA, catégorie 250, sur la côte Ouest.

Depuis la belle prestation du Français à Paris, on entend dire que les discussions avec les US sont en de bonnes voies. Dans les grandes lignes ? Il se murmure que le pilote Français – qui vient de terminer vice-champion SX1 cette saison au terme de la finale de Lyon – pourrait évoluer au sein de la structure BarX Suzuki pour effectuer ses premiers tours de roue aux USA; une équipe qui compte pour l’heure Preston Boespflug, Derek Drake & Dilan Schwartz au sein de ses effectifs pour la saison prochaine. Anthony Bourdon ne serait d’ailleurs pas le seul Français convoité par l’équipe de Myron Short. La première aventure US d’Anthony Bourdon pourrait bien s’effectuer en jaune et dans le cas ou la collaboration avec BarX tombe à l’eau, il semblerait que le notre Français puisse compter sur le soutien de Bud Racing via leurs implantations Américaines. Même pour un garçon de ce calibre, il n’est jamais simple de se faire une place au sein des structures Américaines.

Avec BarX ou non, Anthony Bourdon sera présent sur la côte Ouest en 2024

Pilote 450 en France, Anthony Bourdon a évolué en 250 sur le World Supercross et le Supercross de Paris cette saison. Avec le team Bud Racing, Anthony a terminé 8ème du championnat du monde de Supercross 250. Il réalisera également un gros Supercross de Paris en terminant 3ème derrière Jo Shimoda et Tom Vialle; un résultat qui jouera bien évidemment en faveur de notre pilote Français à l’entame des négociations avec les quelques structures Américaines intéressées par le profil du garçon.

Anthony Bourdon n’est pas le seul pilote du championnat de France SX Tour attendu sur le championnat de Supercross US puisqu’on sait que Jason Clermont y évoluera en catégorie reine en premier quart de saison; ce dernier est d’ailleurs sur le départ pour un mois de préparation avec Yannig Kervella. Une petite poignée de pilotes SX2 sont également dans les starting blocks, et ont espoir de pouvoir décrocher d’éventuelles opportunités d’évoluer sur la côte Est; on reviendra sur ces garçons en temps voulu si tout ceci se concrétise. Double champion SX1 & SX2 cette année, le Team GSM Yamaha a également prévu d’aller faire quelques piges au pays de l’oncle Sam pour poser les premières bases avant d’envisager un programme complet dès 2025.

Ouverture de la saison AMA, J-33

Rumeur: Anthony Bourdon sur le SX US avec BarX Suzuki ?

Retour