USA

Rupture du ligament collatéral ulnaire pour Cooper Webb                                


Reparti de Denver avec une cinquième place et surtout, 20 points de retard sur Jett Lawrence, Cooper Webb sait qu’il faudra espérer un petit miracle pour aller décrocher un nouveau titre de champion de Supercross cette saison. En cas d’hypothétique victoire de l’officiel Star Racing Yamaha lors de la finale de Salt Lake City, Jett Lawrence n’aurait qu’à assurer une 17ème place pour l’emporter.

Au terme de la 16ème et avant dernière épreuve de la saison, Cooper Webb a révélé s’être rompu le ligament collatéral ulnaire du pouce gauche, expliquant ainsi ses difficultés rencontrées en piste ces dernières semaines.

Depuis sa quatrième victoire de saison décrochée à Foxborough – une victoire qui le voyait revenir à égalité de points avec Jett Lawrence – Cooper Webb n’a pas été en mesure d’aller inquiéter l’Australien, et a bien souvent concédé des positions lors des dernières finales disputées. Alors que Jett Lawrence a remporté les trois derniers rounds, Cooper Webb s’est contenté d’un 3-4-5 à Nashville, Philadelphie et Denver, perdant ainsi tous les points qu’il avait refait au championnat suite aux deux courses compliquées de l’Australien à Saint Louis et Foxborough. On sait désormais que Cooper Webb évolue avec une blessure au pouce handicapante en cette fin de saison, et alors que l’outdoor approche à grands pas.

“C’est loin d’être l’idéal” concédait l’intéressé à Denver. “Je suis blessé au pouce, je me suis rompu le ligament collatéral ulnaire, et j’essaye de faire ce que je peux depuis. J’essaye de faire le maximum, mais c’est frustrant de ne pas pouvoir performer. C’est dommage, mais c’est comme ça, je ne vais pas me reposer sur mes lauriers et me morfondre sur mon sort. Il y a 17 épreuves au calendrier et il faut rester en un seul morceau; ce que je n’ai pas été en mesure de faire. Jett roule vraiment très bien de son côté. L’équipe Star Racing Yamaha est incroyable, c’est un véritable coup de poignard pour nous, c’est une certitude, mais on reviendra encore plus fort. Je vais essayer de garder la tête haute même si ça craint. On sera présent le week-end prochain pour la finale, et on verra comment ça se passera.”

Intégré à l’équipe Star Racing Yamaha cette année, Cooper Webb a ramené quatre victoires à l’équipe officielle Yamaha US lors des 16 premiers rounds de la saison de Supercross. Si le titre semble désormais bel et bien hors de portée, il est d’ores et déjà assuré de finir vice-champion, à minima. Son coéquipier Eli Tomac – désormais ex-aequo avec Chase Sexton – se disputera la troisième place finale avec l’officiel Red Bull KTM avant de prendre la direction du championnat outdoor.

Rupture du ligament collatéral ulnaire pour Cooper Webb                                
Retour