USA

Rupture du ligament croisé antérieur pour Cameron McAdoo


Les hostilités n’ont pas encore débuté sur la côte Est qu’un pilote Kawasaki Pro Circuit est déjà blessé. Encore. Après Levi Kitchen (malade à Anaheim 1, finalement parti à l’est), Garrett Marchbanks (épaule, revenu depuis), Ty Masterpool (doigts fracturés) et Drew Adams (clavicule fracturée), au tour de Cameron McAdoo de faire des siennes.

Engagé à l’Est – avec Levi Kitchen & Seth Hammaker – cette année, Cameron McAdoo a laissé savoir qu’il s’était rompu un ligament croisé antérieur du genou à l’entraînement la semaine passée lors de la conférence de presse d’ouverture du Supercross de Tampa, qui accueille le premier round du championnat 250 sur la côte Est. Malgré tout, Cameron McAdoo est bien déterminé à s’aligner derrière la grille de départ des épreuves du championnat de Supercross sur la côte Est. Entre ça, ou faire une saison blanche, le garçon a fait son choix.

« Je peux confirmer que je me suis blessé » a commenté l’officiel Kawasaki. « Malheureusement, la semaine dernière, il s’est passé un incident totalement hors de mon contrôle et le résultat, c’est que je suis tombé. Je me suis complètement rompu le ligament croisé antérieur. Je suis quand même très reconnaissant d’être présent à Tampa avec les autres pilotes malgré tout, et j’espère que ma jambe sera assez costaud pour tenir le choc demain soir. L’équipe et moi-même, on a travaillé bien trop dur cet hiver pour que ma saison 2025 ne se termine de cette façon-là.  Je me le dois, je le dois au team, et je vais tout donner pour essayer de faire cette saison de Supercross. On va voir comment ça se déroulera à chaque course. Je pense que tout le monde sait que si quelqu’un est en mesure de traverser ça ici, c’est bien moi, alors on se verra demain soir sous le feu des projecteurs. »

Depuis son arrivée chez Kawasaki Pro Circuit en 2020, Cameron McAdoo a enchaîné les pépins physiques et n’a complété qu’une saison de Supercross. Il loupera 3 épreuves du championnat de Supercross en 2020, terminera troisième sur la côte Ouest en 2021, loupera 4 épreuves en 2022 et 2023, ou encore 2 rounds en 2024. Durant cette période de 5 ans chez Pro Circuit, le garçon a pourtant décroché 18 podiums et 3 victoires d’épreuve.

Rupture du ligament croisé antérieur pour Cameron McAdoo
Retour