Champion du monde MX2 en titre, Simon Laengenfelder a prolongé son contrat avec KTM et restera fidèle aux Autrichiens jusqu’à la saison prochaine (2027).
Le pilote allemand, sacré champion MX2 en 2025 lors de la finale de la saison en Australie, vise désormais à signer exploit historique : devenir le premier pilote à accrocher deux titres consécutifs pour KTM dans la catégorie depuis 2019. Laengenfelder repartira donc à l’assaut du championnat du monde MX2 cette année, au guidon de la 250 SX-F officielle. Il sera épaulé par Sacha Coenen (chez De Carli KTM), qui affiche également de grosses ambitions.
Simon Laengenfelder, 21 ans, s’est développé sous les couleurs de KTM depuis sa première saison sur le championnat du monde MX2, en 2021. L’Allemand a rapidement montré son potentiel en signant sa première victoire de GP en 2022, lors de l’ouverture de la saison à Matterley Basin. Il terminera dans le top 3 final du championnat cette année-là. Lors des années suivantes, Simon s’est imposé comme un sérieux candidat pour le titre, avant de le décrocher en 2025.
Simon Laengenfelder : « Je suis très heureux d’écrire un nouveau chapitre de ma carrière avec KTM. Ça fait déjà plusieurs années que je bénéficie de leur soutien. Cette année, et la prochaine, de nouveaux défis m’attendent. La saison 2026 promet d’être passionnante et j’ai hâte de la débuter pour voir où nous en sommes. »
Pour Joel Smets, manager de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, Simon n’a cessé de confirmer son potentiel depuis ses débuts : « Nous avons vu le talent de Simon lorsqu’il était adolescent et qu’il s’entraînait avec certains pilotes du team. Il a travaillé dur pour transformer ce potentiel en résultats et décrocher la couronne. Remporter le titre mondial est une chose, le défendre en est une autre ! Cette année sera un vrai challenge pour lui et pour toute l’équipe. Après un bon hiver, il est plus motivé que jamais et veut prouver que son titre n’était pas un coup de chance. Avec plus d’expérience, il est prêt à franchir un nouveau cap. »
De son côté, Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports, souligne la progression continue de l’Allemand : « 2026 sera sa sixième saison sur une KTM et sa progression est claire pour tous. Il est devenu un pilote régulièrement en lice pour la victoire en Grand Prix et, en 2025, il a su assembler toutes les pièces du puzzle. Simon continue de se développer et peut encore surprendre. C’est pourquoi nous avons tenu à prolonger notre collaboration avec lui, et nous sommes ravis de poursuivre cette aventure pour les prochaines saisons. »








