Médias

SMX: un vendredi avec les pilotes à Las Vegas

Vidéo: Transworld Motocross

Les championnats AMA se clôturent également ce week-end avec la finale du SuperMotocross à Las Vegas. Jo Shimoda et Jett Lawrence sont en tête de leur catégorie respective après Saint-Louis, mais le dernier round de l’année compte triple : une victoire rapportera 75 points, une deuxième place 66 points et une troisième 60 points.

Jo Shimoda dispose de 10 unités d’avance sur Haiden Deegan à l’approche de cette finale de Las Vegas. En cas de victoire du pilote Star Racing Yamaha ce samedi, le Japonais s’assurera son tout premier titre AMA en terminant deuxième ; il bouclerait alors le championnat SMX avec une unité d’avance sur le champion en titre. Pour maximiser ses chances de sacre, Haiden doit donc s’imposer ce samedi et espérer que Jo Shimoda ne fasse pas mieux que troisième.

En catégorie 450cc, Jett Lawrence compte 6 points d’avance sur son frère Hunter, vainqueur à Saint-Louis. En cas de nouvelle victoire à Las Vegas, Hunter serait titré puisqu’il reprendrait – a minima – 9 points sur son frère Jett, qui reste toutefois le favori à ce stade. Troisième du championnat, Eli Tomac accuse 16 points de retard sur la plaque rouge. En cas de victoire à Las Vegas, le pilote Star Racing Yamaha pourrait encore être sacré si Jett et Hunter ne terminent ni deuxième, ni troisième.

Les pilotes ont pris part aux premières séances d’essais ce vendredi sur la piste de Las Vegas. Action à suivre.

SMX: un vendredi avec les pilotes à Las Vegas
Retour