Succès sans précédent pour la Wings for life 2021

Succès sans précédent pour la Wings for life 2021

Avec plus de 184 000 participants, la course annuelle Wings for life qui s’est déroulée ce weekend à travers le monde a connu un succès sans précédent; parmi tous les athlètes présents se trouvaient également de nombreux pilotes qui ont couru pour la bonne cause. De nombreux Français ont pris part à cette nouvelle édition de la Wings for life.

La Wings for life, c’est un challenge physique lors duquel tous les participants prennent le départ à la même heure, dans le monde entier. Pas de ligne d’arrivée sur la Wings for Life, mais une voiture virtuelle qui se lance à la poursuite des coureurs et des personnes participants en fauteuil roulant – 30 minutes après le départ – dans le but de rattraper les participants. Courir, pour ceux qui ne peuvent pas. Cerise sur le gâteau : 100 % de la recette des inscriptions et les dons sont directement reversés à la recherche dédiée aux lésions de la moelle épinière.

Depuis 2014, on ne compte pas moins de 925.000 participants; participants qui ont parcourus 9.034.954 km répartis sur 195 pays.  plus de 33 millions d’Euros ont été collectés pour la bonne cause. Peut être grâce à vous ?

Le jeune pilote de sable Jeremy Hauquier a fait plus de 24,36 km de course à pied pour la bonne cause; on retrouvait aussi le champion de France MX2 Anthony Bourdon avec une distance de 22,38 km. Pour une fois, les projecteurs n’étaient pas braqués sur Marvin Musquin (5.37 km). Le double champion du monde a soutenu sa femme – Mathilde – ce weekend.

Mathilde a délivré une très belle performance et fait, dans le même temps, un bel hommage à la volonté de Mickael Musquin, Brian Moreau et de toutes les autres personnes atteintes de lésions médullaires. Mathilde a été contrainte de prendre le départ à 4 heures du matin en raison du décalage horaire et du départ conjoint de la course Wings For Life. Au final, elle a couru un total de 25,30 km. Apparemment, les jambes sont dans la famille; le frère de Mathilde, Antoine Charrault, a couru quant à lui 39 km.

Thibault Maupin – de l’équipe 737 performance – a couru 21.81 km ce weekend pour Wings for life; c’est 21,09 km de course pour Yohan Zarco ou encore 12,78 km pour Cyril Despres.

L’ex-champion du monde MX2 Pauls Jonass (22,25 km) et Liam Everts (18,65 km) ont réalisé de belles performances. Le pilote Red Bull KTM Mattia Guadagnini a couru pendant 16,23 km. Le directeur de KTM Motorsports – Joël Smets – était également présent aux côtés de son ami Marc Herremans.

En raison d’autres engagements à l’intersaison, moins de pilotes usine ont pu participer à la course cette année. L’année dernière, Jed Beaton et Thomas-Kjer Olsen, ainsi que leur team manager Rasmus Jorgensen avaient participé à la Wings for life. Ce weekend, c’est Jens Henderickx qui a fait les honneurs de Nestaan Husqvarna; Jens a même fait 3,5 km de mieux que l’année dernière et a atteint 28,08 km !

L’athlète suédois en fauteuil roulant Aron Anderson (66,85 km) a battu de justesse le Polonais Dariusz Nożyński (66,20 km). La Russe Nina Zarina a de nouveau été la plus forte chez les dames, elle a parcouru 60.16km. La pilote allemande de WMX Janina Lehman a réussi à couvrir 17,52 km.

Félicitations à tous.

Infos et résultats

Médias