USA

Supercross US: les teams de la saison 2026                                                                                               

Image: Feld

Plus que six petits jours avant l’ouverture de la saison de Supercross 2026, de l’autre côté de l’Atlantique. De nombreux mouvements ont animé l’intersaison, et il est désormais possible de placer une centaine de pilotes au sein des principaux teams pour la saison à venir.

Du côté de chez Honda HRC et Pro Circuit Kawasaki, pas de grand bouleversement en 2026. Les compositions restent sensiblement similaires à celles de la saison passée, même s’il convient de noter que Ty Masterpool n’a pas été conservé par Mitch Payton. Chez Star Racing Yamaha, on a laissé partir Eli Tomac pour préparer la montée d’Haiden Deegan en 450 durant l’été. Daxton Bennick a également quitté les bleus.

Des transferts, il y en a eu — et pas qu’un peu. Un constat s’impose : Jorge Prado et Eli Tomac évolueront désormais chez Red Bull KTM, Ducati a récupéré Justin Barcia et Dylan Ferrandis pour ses débuts aux États-Unis, Chase Sexton est désormais coéquipier de Garrett Marchbanks chez Monster Energy Kawasaki, tandis que Jason Anderson a rejoint Ken Roczen et Colt Nichols chez HEP Suzuki. Daxton Bennick a quitté Yamaha pour retrouver le duo Cochran / DiFrancesco chez Rockstar Energy Husqvarna, tous deux rapatriés du programme GasGas, qui a fermé ses portes. Christian Craig est désormais engagé chez Quad Lock Honda, aux côtés de McElrath et Savatgy. Enfin, RJ Hampshire fera ses débuts en Supercross dans la catégorie reine en 2026, aux côtés de « Mookie ».

Les absents sont déjà nombreux. Jo Shimoda s’est fracturé des vertèbres cervicales à l’entraînement, et son coéquipier Jett Lawrence s’est fracturé le pied quelques semaines plus tard. Julien Beaumer est également sur la touche après sa chute survenue en fin de saison 2025. Ainsi, KTM ne devrait pas être représenté en catégorie 250 par un pilote officiel avant l’outdoor. Jordon Smith doit effectuer ses débuts en 450 cette saison, mais le pilote est encore en phase de récupération. Il manquera les premières épreuves, et c’est son coéquipier Austin Forkner qui évoluera en 450cc pour le compte de Triumph sur les épreuves de la côte Ouest pour l’occasion, avant de rebasculer en 250cc sur la côte Est. Cornelius Tøndel doit disputer l’intégralité du championnat AMA pour ISRT Racing — aux côtés de Vince Friese — mais ce dernier est toujours en période de convalescence.

Valentin Guillod et Stephen Rubini feront équipe chez Rock River Yamaha – Gizmo Racing, tandis que Romain Pape roulera, lors des trois premiers Supercross, sous les couleurs de VHR Yamaha avec le soutien logistique de la structure McGinley Clinic Privateer Support Program. Anthony Bourdon est, lui, engagé avec PRMX Kawasaki sur la côte Ouest en catégorie 250.

Harri Kullas ne rempilera pas aux États-Unis en 2026. Benoît Paturel est toujours sans guidon à l’heure actuelle, et Kyle Chisholm a pris sa retraite sportive au terme de la saison 2025. Évidemment, inutile de chercher Tom Vialle sur les championnats AMA en 2026.

Ty Masterpool, Nick Romano et Mark Finies sont attendus avec des programmes privés cette année.

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
Supercross US: les teams de la saison 2026                                                                                               
Retour