France

Theo Anseur & Adrien Petit intègrent LF Motorsport en 2023


Il y aura du nouveau au sein de la structure LF Motorsport la saison prochaine. Team Manager de l’équipe officielle Yamaha sur l’Europe 125 avec MJC Yamaha, Loic Le Foll permet également à de jeunes pilotes d’évoluer avec le soutien de sa structure privée soutenue par Yamaha France, LF Motorsport.

Cette saison, le jeune Noah Vampa bénéficiait du soutien de LF Motorsport. Il  marquera ses premiers points sur l’Europe 125 en plus de terminer 7ème du championnat de France Junior. Le garçon prolonge sa collaboration avec la structure de Loic Le Foll pour une saison supplémentaire en 2023; saison lors de laquelle il fera ses débuts sur le championnat de France Elite MX2, et participera à quelques épreuves de l’Europe 250. Cette année, Noah a décroché le statut de sportif de haut niveau, statut qui lui aura a ouvert une souplesse dans le passage des spécialités de son cursus scolaire alors qu’il se lance à la poursuite de l’obtention d’une licence Economie & Gestion dès 2023.

Noah Vampa délaisse la 125 pour de bon ! @Niek Kamper

L’an prochain, on retrouvera également Theo Anseur et Adrien Petit chez LF Motorsport. Ils évolueront sur championnat de France Elite MX2, avec une option pour faire des épreuves de l’Europe selon les calendriers respectifs.

Originaire de Provence et licencié au MotoClub de Volx, Théo Anseur est arrivé sur le tard dans le grand bain du Motocross, à l’âge de 12 ans. Deux ans plus tard, Théo participait à ses premières compétitions au niveau de ligue avant de s’engager, dès 2020, sur le championnat de France Junior pour prendre ses marques sur un championnat national sur lequel il s’alignera de nouveau en 2021. Monté en 250 cette saison, Théo – désormais âgé de 18 ans – s’est engagé sur le championnat de France National 250 et s’est également testé sur l’Elite en prenant part à l’épreuve de Castelnau-de-Levis en catégorie MX2.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Théo Anseur se voit offrir une belle opportunité en 2023 @Dumas Loic

“Malheureusement, ma maman ne peut pas m’emmener à la moto à cause de son travail.” commente Théo “Je suis très proche de ma marraine et de mon tonton, et quand ils sont arrivés à l’âge de la retraite, ils m’avaient promis de se mettre à fond dans la moto avec moi. Avant ça, je roulais une fois toutes les deux semaines avec le père d’un ami qui m’emmenait sur les terrains le samedi matin. Du coup, en 2019, on a commencé par faire quelques courses de la ligue de Provence en 125 pour voir comment ça se déroulait. La deuxième année, pareil, puis le Covid est arrivé et donc on est parti faire les trois courses du Junior pour se tester. Cette saison, j’ai eu la chance que mon entraîneur – Quentin thomas –  parle de moisa Loic Le Foll un jour sur l’Europe, puis c’est de la que tout est parti. L’entente avec Loic se passe à merveille et je suis très content. Ma marraine et mon tonton commencent a être âgés et la fatigue se fait ressentir; c’est pourquoi obtenir une aide comme ça, c’est incroyable pour nous ! “

Théo fait également partie du collectif TMX Evolution et prépare actuellement sa saison 2023 aux côtés d’un certain Alexis Fueri, également membre de ce collectif. Les deux garçons partagent d’ailleurs un camping-car comme lieu de vie à l’intersaison; on n’a rien sans rien.

Adrien Petit évoluera toujours en bleu, mais sous la coupe d’un nouveau team-manager l’an prochain 

De son côté, après une très belle saison 2022 marquée par un titre de champion de France Junior décroché au terme de la dernière épreuve de Basly, Adrien Petit s’apprête à faire sa première saison en 250 avec l’équipe LF Motorsport en 2023. Vainqueur de la BLu Cru Cup de Mantova en 2021, le pilote Français avait décroché son ticket d’entrée pour la Masterclass Yamaha la même saison, ainsi qu’un contrat au sein de l’équipe JK Yamaha pour évoluer à temps plein sur l’Europe 125 en 2022; il terminera 9ème du championnat. Adrien change de catégorie et d’équipe pour 2023, mais restera sur une marque qu’il affectionne: Yamaha.

Theo Anseur & Adrien Petit intègrent LF Motorsport en 2023

Retour