MXGP & Europe

Petr Polak rejoint l’équipe Young Motion Yamaha en 2023


Seulement engagée sur les championnats Européens la saison passée – pour sa première année dans les paddocks – l’équipe Youg Motion powered by Resa débarque sur le mondial MX2 la saison prochaine. Raf Meuwissen a déjà été officialisé au sein de l’équipe, et on sait désormais que le Tchèque Petr Polak évoluera également pour la structure Néerlandaise sur le mondial MX2 l’an prochain.

Quatrième du mondial Junior en catégorie 85cc en 2015, Petr Polak terminait 6ème de l’Europe 125 en 2018, mais également troisième du mondial Junior dans la même catégorie. Sans même passer par la case EMX250, le pilote Tchèque s’engagera directement sur le mondial MX2 dès 2019. Il terminera 21ème du championnat en 2021 & 2022 et signera cette année ses premiers top 15 dans la catégorie (14ème en Italie et au Portugal, 15ème en France et en Allemagne) . Il participait – l’an dernier – au Motocross des Nations à Mantova aux côtés de Sudan Drdaj & Jan Wagenknecht, et rapportera les meilleurs résultats du trio de pilotes Tchèque. Ils termineront 17ème de l’édition disputée en Italie.

Avec une soixantaine de GP à son actif, Petr Polak s’engage pour une cinquième saison sur le mondial MX2 l’an prochain. Le garçon de 21 ans fera par ailleurs son retour sur une Yamaha pour l’occasion, après avoir évolué sur la Honda du team JM Honda Racing en 2022.

Petr Polak : “Après une fin prématurée à ma saison 2022, due à une blessure au genou, je suis maintenant prêt pour ouvrir un nouveau chapitre avec une nouvelle équipe, mais de retour sur la Yamaha sur laquelle j’ai eu de bonnes expériences dans le passé. En raison de la limite d’âge en MX2, il me reste deux ans dans cette catégorie et je suis impatient de transformer mon expérience en bons résultats. Pour l’instant, je suis toujours en rééducation, mais j’espère être en bonne santé et en pleine forme pour le début de la saison 2023.”

Ron aan de Stegge – propriétaire de l’équipe : “En tant qu’équipe relativement nouvelle en MX2, nous recherchions à construire une équipe avec du talent et de l’expérience. Petr a participé à des GP pendant des années et il correspond parfaitement à ce que nous recherchons. Depuis le premier contact, nous avons eu une excellente collaboration et nous sommes très heureux d’avoir signé Petr pour la saison 2023 !”

Petr Polak rejoint l’équipe Young Motion Yamaha en 2023

Retour