Tim Edberg blessé en Allemagne

Tim Edberg blessé en Allemagne

Le sort semble s’acharner sur Tim Edberg cette saison.

Après une blessure au pouce en début de saison, puis une fracture du pied alors qu’il préparait l’Elite en France, Tim Edberg s’est blessé au dos lors de l’épreuve de Teutstchenthal le weekend dernier.

En début d’année, Tim Edberg s’était séparé de son équipe – Ghidinelli Yamaha – et tous les autres pilotes de la structure Italienne avaient suivi le mouvement. Il avait finalement trouvé un guidon pour évoluer en EMX250 avec TBS Conversion KTM, équipe qui fait également évoluer Rick Elzinga, Meico Vettik ou encore Saad Soulimani (récemment blessé au pied) cette saison.

Fin de saison pour le talentueux Suédois, ici en action à Lommel … @Niek Kamper

Désormais coaché par Steven Frossard, le jeune Suédois faisait partie des pilotes à suivre cette saison après avoir fait un carton sur l’EMX250 l’an passé avec l’équipe Riley Racing Yamaha. Auteur de 4 podiums de manche, Tim terminait 6ème du championnat en dépit de son absence lors de la première épreuve de la saison.

Présent lors de la  troisième épreuve de la saison d’Europe 250 à Lommel (9-19) cette année puis lors de la suivante à Kegums (10-11), Tim Edberg a lourdement chuté en fin première manche EMX 250 en Allemagne et s’est blessé au dos.

Après plusieurs jours en observation à l’hôpital en Allemagne pour des blessures aux vertèbres – sans perte de sensations dans ses membres – Tim Edberg a été en mesure de rentrer chez lui en Suède pour faire l’état de ses blessures auprès de spécialistes qui décideront si l’opération est nécessaire ou non.

Quoi qu’il en soit, la saison de Tim Edberg s’est terminée en Allemagne ce weekend; il faut désormais se tourner vers 2022.

Médias