USA

Tom Vialle « Pour moi, c’est une nouvelle vie qui commence »

Images: Red Bull KTM / Cudby

Il ne reste plus qu’un petit mois à patienter avant d’assister au retour du Supercross US, millésime 2023. Il faudra néanmoins faire preuve d’un peu plus de patience avant les débuts de Tom Vialle outre-Atlantique puisque le double champion du monde MX2 fera ses débuts sur la côte Est, qui débutera le 5 février prochain, à Houston.

Depuis deux gros mois, Tom Vialle a pris possession de ses quartiers aux Etats-Unis, rejoignant dernièrement la Baker’s Factory pour s’entraîner sous la coupe du réputé coach du même nom. Après un rapide détour par l’Italie pour assister à la cérémonie de remise des prix de la FIM, le pilote Français entame ses dernières semaines de préparation avant les débuts attendus en Supercross; une discipline nouvelle pour le garçon qui marche à présent dans les traces de ses aînés, Marvin Musquin & Dylan Ferrandis, qui seront également en piste en 2023.

« Pour moi, c’est une nouvelle vie qui commence. Après avoir remporté le titre de champion du monde MX2 en 2022, j’ai emménagé aux USA, c’était une décision difficile à prendre mais pour l’instant, tout se passe bien. » confirme Tom Vialle. « Je m’entraîne en Floride avec Aldon [Baker] et le groupe à la Baker’s Factory et pour l’instant, tout roule. J’adore ça. J’aime rouler en Supercross, c’est une nouvelle discipline pour moi donc j’ai beaucoup à apprendre. Je fais du bon boulot à l’entraînement avec l’équipe et les mécaniciens – tout le monde est vraiment sympa avec moi, et nous avons vraiment progressé. »

Il se disputera 10 épreuves sur la côte Est en 2023 – contre 9 pour la côte Ouest. Deux confrontations Est/Ouest seront au programme de la prochaine saison et les pilotes de la côte Est se disputeront une épreuve triple crown (ce sera deux pour les pilotes engagés sur la côte Ouest). Pour l’heure, il est encore trop tôt pour savoir quels pilotes Tom Vialle affrontera à l’Est d’ici deux mois, mais le garçon retrouvera pour sûr tout le gratin Américain en piste sur l’outdoor – qui se disputera sur 11 épreuves la saison prochaine – et également sur le nouvellement formé championnat SuperMotocross.

« Je n’ai jamais roulé en Supercross ici aux USA, donc j’ai vraiment hâte d’y être et de voir ce que ça va donner de rouler la nuit dans un stade, devant autant de fans, ce sera quelque chose pour moi. Ensuite, durant l’été, je roulerai en Motocross et j’ai également hâte d’y être. Ce sera de nouveau un défi pour moi, même si c’est ce qui se rapproche le plus de ce que j’ai fait ces quatre dernières années en Europe. Je suis excité à l’idée de rouler en Supercross et en Motocross pour la première fois aux Etats-Unis », conclut le pilote Français dans le communiqué publié par l’équipe Red Bull KTM.

Tom Vialle « Pour moi, c’est une nouvelle vie qui commence »
Retour
error: Nope !