Tony Eyrich “Je rejette une grande partie de la responsabilité sur l’AMA”

Tony Eyrich “Je rejette une grande partie de la responsabilité sur l’AMA”

L’équipe AJE Motorsports aurait pu connaitre sa plus belle soirée de l’année du côté d’Atlanta 3 ce samedi avec la meilleure perf’ de saison de Cédric Soubeyras (12e), le meilleur résultat de carrière de Derek Kelley (11e) et la qualification en finale de Jerry Robin; c’était sans compter sur la chute de Chris Blose au départ de la finale 250.

Le pilote AJE Motorsports / Motul / GasGas n’a rien pu faire pour éviter une nouvelle chute de Cameron McAdoo à Atlanta. Dans le premier enchaînement – au coude à coude avec Stilez Robertson – le pilote Pro Circuit a percuté un ballot de paille avant de se déporter sur le milieu de la piste, sous les roues de Chris Blose qui a lourdement chuté et à dû être évacué en hélicoptère vers un hôpital local.

Le propriétaire de l’équipe AJE Motorsports a pris la parole suite a cet incident; et la compagne de Chris Blose a fait parvenir de ses nouvelles …

Tony Eyrich: “En tant que propriétaire de l’équipe AJE Motorsports, je me retrouve assis à l’hôpital au chevet de Chris Blose et je me demande comment cela aurait pu, et comment cela aurait dû être évité. Je rejette une grande partie de la responsabilité sur l’AMA et sur le personnel médical. Le pilote qui a provoqué l’accident de Chris n’aurait jamais dû être autorisé à prendre la piste, non seulement aujourd’hui, mais aussi mardi. Cet individu a lourdement chuté et l’AMA a estimé qu’il pouvait continuer à rouler. Cette décision a été prise sur la piste sans aucun réel examen médical. Cet individu ne roule clairement pas dans le bon état d’esprit et cet accident et beaucoup d’autres pourraient être évités s’ils ne favorisaient pas certaines équipes et certains pilotes, et si l’AMA faisait ce qui est le mieux pour nous tous. En tant qu’équipe, nous vous remercions, et je sais que Chris veut personnellement  dire merci à tous ceux qui ont pris de ses nouvelles. Nous avons eu de la chance cette fois et Chris s’en sortira avec des blessures mineures….”

Britanny Blose: “Chris est conscient, il ressent toutes les parties de son corps, il a peut-être un pouce ou deux de cassé. On attend les scanners et autres pour connaître l’étendue des blessures au corps et à la tête. Il est l’un de ceux qui peuvent encaisser les coups et se relever pour écrire l’histoire. Il n’est pas très heureux du déroulement des évènements. Bonne nouvelle – Chris a dit qu’il n’était pas aussi mal en point que lors de son accident de Phoenix l’année dernière …. c’est un plus”.

 

Médias