USA

Triumph US annonce ses 4 pilotes pour la saison 2025


Triumph affiche clairement ses ambitions sur les championnats AMA pour 2025, en officialisant la présence de quatre pilotes au sein de son équipe officielle pour la saison prochaine. Une équipe qui sera composée de garçons capables d’aller chercher les victoires (autant que de finir au tapis) en Supercross comme en Motocross, puisque Jalek Swoll sera désormais épaulé par Austin Forkner, Jordon Smith & Stilez Robertson sur la TF 250-X. Un garçon en provenance de Pro Circuit Kawasaki, et deux pilotes en provenance de Star Racing Yamaha. Place aux chaises musicales.

Triumph Factory Racing est heureux d’annoncer que son programme va s’agrandir pour sa seconde année de présence aux Etats-Unis. Austin Forkner, Jordon Smith et Stilez Robertson rejoignent tous trois Jalek Swoll pour former un quatuor compétitif qui possède une grande expérience, et cumule de nombreux podiums.

Jalek Swoll continue au sein de l’équipe Triumph après une belle saison 2024 lors de laquelle il remportera la première manche qualificative du constructeur sur le championnat de Supercross US, en plus de signer le premier podium de la marque sur le championnat outdoor 250. Âgé de 24 ans, Jalek tentera d’aller chercher une première victoire pour le compte du constructeur britannique la saison prochaine.

Vainqueur de treize finales en Supercross US – catégorie 250 – Austin Forker rejoint l’équipe avec de sérieuses ambitions de titre; un titre qui n’a cessé de lui échapper jusqu’à présent. Désormais âgé de 26 ans, Austin a décroché bon nombre de victoires et nul doute qu’il affichera le même niveau de performance au guidon de la TF 250-X la saison prochaine.

Pstt! l'article continue ci-dessous !

De son côté, Jordon Smith n’est pas passé loin du titre de champion 250 sur la côte Ouest cette année. Nouvelle tentative en 2025 avec l’équipe Triumph. Le garçon compte pas moins de 4 victoires et 23 podiums AMA à son actif; il prendra part à sa 11ème saison dans la catégorie l’an prochain.

Blessé cette année, Stilez Robertson espère faire un retour en piste remarqué sur les championnats AMA en 2025 avec Triumph. Désormais en pleine forme et dans un nouvel environnement, le garçon est prêt à reprendre le chemin des podiums, sur lequel il est monté à 3 reprises en Supercross, et une fois sur l’outdoor 250.

Jalek Swoll : « Je suis impatient de débuter ma deuxième saison avec Triumph Factory Racing – le plan est d’atteindre toujours plus d’objectifs et de remporter la première victoire pour Triumph. Je suis très motivé pour continuer à travailler avec la belle équipe que nous avons ici. Je suis convaincu que cette année sera une belle année, et j’ai vraiment hâte de débuter la saison ! »

Austin Forkner : « Je suis très heureux de faire désormais partie du team Triumph Factory Racing. Je me sens déjà très bien après seulement quelques semaines de travail avec l’équipe. J’aime beaucoup la façon dont le team a été mis en place ici, et je pense que 2025 sera une très bonne année pour nous. Bien sûr, je suis motivé pour leur rapporter leur première victoire en championnat SuperMotocross. Ce serait énorme pour l’équipe, et  pour moi! Ce sera une année très fun, à travailler ensemble pour atteindre ces objectifs. »

Jordon Smith : « Je suis vraiment heureux de rejoindre l’équipe Triumph Factory Racing, surtout après avoir été témoin des progrès réalisés par le team lors de sa première saison. Je suis sur la moto depuis quelques jours et je me sens bien – je suis excité de travailler avec pour objectif d’aller chercher la première victoire de Triumph. J’ai connu quelques bonnes années, donc je me sens dans un bon état d’esprit et surtout combatif pour aller chercher les victoires chaque week-end, mais aussi le titre. J’adore l’équipe qui a été mise en place chez Triumph. Tout le monde ici a la même mentalité et la même ambition. »

Stilez Robertson : « Je suis vraiment excité de rejoindre l’équipe Triumph Factory Racing. La moto a été incroyable jusqu’à présent – au sein de l’équipe, on retrouve un groupe de personnes incroyable. Il y a beaucoup d’histoires à écrire avec l’équipe et je suis très heureux de faire partie de l’aventure; j’aimerais leur offrir leur première victoire! Je suis très heureux de pouvoir travailler avec cette équipe pour la suite. »

Triumph US annonce ses 4 pilotes pour la saison 2025
Retour