MXGP & Europe

MXGP: Andréa Bonacorsi intègre le team Wilvo Fantic


Monté en MXGP cette année – chez Kemea Yamaha – pour pallier aux absences de Jago Geerts et Maxime Renaux, Andrea Bonacorsi s’assure un guidon en catégorie reine pour la saison prochaine.

Champion d’Europe 250 la saison passée, le pilote Italien débarquait sur le mondial MX2 cette saison, et signait des résultats honorables en début de championnat, accrochant même un podium de manche à Trentino. Il se verra finalement confier un guidon factory Yamaha en catégorie reine. Auteur de nombreux top 10 chez les gros bras, et finalement 10ème du championnat MXGP en ayant loupé les premiers rounds, Andréa se retrouvait dans une situation un poil bancale en fin de saison. Kemea affichant complet avec Renaux, Vlaanderen et Geerts pour l’an prochain, le pilote Italien ne pouvait plus continuer dans la catégorie – en bleu – en 2025.

Qu’à cela ne tienne, Andréa a été placé au sein de la structure de Louis Vosters, Wilvo Fantic, qui ajoute donc un pilote supplémentaire à sa composition d’équipe, qui devait initialement être composée de Glenn Coldenhoff & Brian Bogers. Une marque avec laquelle il devenait champion d’Europe 125 en 2020.

Wilvo Fantic: “Fantic est très heureux d’annoncer la signature d’Andrea Bonacorsi, ancien champion d’Europe 125 sur la Fantic XX. En 2025, le pilote de 21 ans évoluera en catégorie reine au guidon de la Fantic XXF 450, aux côtés de Glenn Coldenhoff et Brian Bogers au sein du team Fantic Factory Racing MXGP.

Pstt! l'article continue ci-dessous !

Voilà qui marque le retour aux sources pour Andrea. En 2020, Fantic & Bonacorsi ont marqué l’histoire en remportant le titre de champion d’Europe 125. Désormais, un nouveau chapitre s’ouvre pour les deux parties. En 2025, le constructeur Italien renforce son implication en mondial MXGP en ajoutant un troisième pilote à son team officiel dirigé par Louis Vosters.

Dès ses débuts en MXGP cette année, Andrea Bonacorsi a rapidement montré ses compétences, en intégrant le top 10 final du championnat en loupant les quatre premiers grands prix de la saison, disputés en MX2. Déjà champion dans les catégories EMX125 & EMX250, Andréa est l’un des talents les plus prometteurs des paddocks. Le voilà prêt à se faire une place en mondial MXGP au guidon de la Fantic 450 XXF, et prêt à s’appuyer sur ses succès passés afin d’atteindre de nouveaux objectifs.

Andrea Bonacorsi: C’est super d’être de retour avec Fantic après 4 ans. Je connais déjà la plupart des gens de l’équipe, je sais comment ils travaillent, combien ils sont passionnés et combien ils sont désireux de réussir. Tout est en place pour obtenir des résultats la saison prochaine, notamment avec l’équipe de Louis qui est sans conteste l’une des meilleures du paddock. J’ai hâte de commencer à travailler avec eux et d’être de retour derrière la grille avec Fantic, une moto avec laquelle j’ai remporté mon premier titre européen. Ça en dit déjà beaucoup, je suis vraiment excité!”

Louis Vosters, Fantic Factory Racing MXGP: “Je suis vraiment heureux d’avoir un jeune pilote prometteur comme Andrea Bonacorsi au sein de notre équipe en MXGP. Il a déjà montré son potentiel par le passé, et en tant que rookie en catégorie MXGP cette année, il a également obtenu de bons résultats. Je suis très impatient de travailler avec lui pour faire ressortir le meilleur de son potentiel, et espérons que nous construirons un partenariat durable pour les années à venir.”

MXGP: Andréa Bonacorsi intègre le team Wilvo Fantic
Retour