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Rumeur: Harri Kullas vers un exil aux USA ?

Images: DR / Harri Kullas

Il n’est jamais trop tard pour vivre le rêve Américain. Du haut de ses 32 ans, le Finlandais (/Estonien) Harri Kullas n’a pas encore dit son dernier mot, et pour cause. On pense que le garçon est sur le point de peaufiner ses plans pour un mandat aux USA, afin d’évoluer sur une saison intégrale en championnat AMA en 2025.

Harri Kullas, c’est une carrière déjà bien remplie tant en grand prix que sur les (divers) championnats Nationaux, sans oublier sa présence accrue sur les épreuves inter’ et une représentation sans faille au MXDN. Depuis ses débuts sur le mondial MX2 en 2010, Harri Kullas a pris part à plus de 100 grands prix. Point culminant, un beau podium en Lettonie (2015) aux côtés de Max Anstie et Pauls Jonass alors qu’il évoluait pour le compte de l’équipe de Jacky Martens.

Harri Kullas, ces dernières années, c’est quelques piges en GP et notamment avec Gebben Van Venrooy – en 2022 pour remplacer Arminas Jasikonis – ou encore la saison passée avec Cab Screens Yamaha avant de prendre la direction d’une poignée d’épreuves de l’outdoor US. Harri ira impressionner son monde en roulant dans le top 10 face aux cadors du championnat, en ramenant notamment une 6ème place à Unadilla. Depuis lors, l’équipe Britannique a fermé boutique et Harri s’est rapproché du team Fus Racing Husqvarna pour participer au championnat d’Arenacross en Angleterre. Victime d’une blessure à la clavicule alors qu’il était en bataille pour le titre, il tirera un trait sur ce dernier et ira se payer du bon temps par la suite sur le championnat Brésilien, comme sur l’outdoor US.

Cette année donc, et en tant que pilote privé, Harri Kullas a participé à 9 des 11 épreuves de l’outdoor US 450. Encore auteur d’une poignée de top 10 et 12ème du championnat, Harri se qualifiera pour les épreuves du SMX. 19ème puis 17ème des premières épreuves dites “play-off”, le garçon s’offrira une 9ème place lors de la finale de Las Vegas, derrière Ken Roczen et Justin Barcia. 13ème du championnat SMX 450, Harri Kullas empochera une belle prime de championnat de 35.000$ pour ses performances de l’autre côté de l’Atlantique (et premier pilote 100% privé, SVP). De quoi donner des idées ? Visiblement.

On pense qu’on verra Harri Kullas évoluer à temps plein de l’autre côté de l’Atlantique en 2025, avec le soutien d’une nouvelle structure nommée Michael’s Reno/Stan Benson Husqvarna Racing. Un team au sein duquel on pense également retrouver Slade Varola & Dayton Briggs. Le plan serait de faire évoluer Harri en Supercross en 250, puis ensuite sur l’outdoor en 450. Affaire à suivre …

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