Ty Masterpool engagé en SX US à l’Ouest

Ty Masterpool engagé en SX US à l’Ouest

Vous avez été nombreux à demander des nouvelles de Ty Masterpool; et pour cause, le garçon avait totalement disparu de la circulation après avoir fait trembler le plateau 250 sur l’outdoor US à Redbud 1 & 2 en 2020.

Le pilote Star Racing Yamaha avait fait ses débuts chez les professionnels sur l’outdoor 2019 et terminait sa première saison avec une honorable 11ème position au général.

Il avait fallu attendre un an pour revoir de nouveau Ty Masterpool s’aligner derrière les grilles de départ de l’outdoor, à l’été 2020. Victime d’une fracture du fémur, Ty avait loupé le début de saison de Motocross US mais avait fait un retour plus que remarqué à Redbud en signant 3 holeshots en 4 manches; il avait également mené 22 tours lors de ces deux épreuves.

Résultat de recherche d'images pour "ty masterpool redbud"

Victime d’une chute en seconde manche à Redbud 2 avec Jett Lawrence, Ty Masterpool avait fait l’impasse sur l’épreuve de Millville et annonçait faire son retour à Jacksonville. Finalement, on ne reverra plus le garçon du reste de la saison alors qu’au même moment, un certain Nate Thrasher quittait précipitamment Troy Lee Designs KTM pour rejoindre les effectifs de Star Racing Yamaha.

Lors de l’annonce de la composition de l’équipe Star Racing Yamaha pour 2021, on avait été plutôt surpris de voir que Ty Masterpool n’était plus présent au sein des effectifs alors que le garçon avait annoncé sa présence en SX US avec Star Racing en 2021 lors des épreuves de Redbud.

Suite au décès tragique d’un de ses frères – Jesse Masterpool – en 2010 sur une épreuve nationale à Lake Whitney, il se laissait entendre que la famille Masterpool n’était pas franchement enjouée par l’idée de voir Ty – ou Jake – s’aligner derrière les grilles du Supercross US.

Visiblement, c’est sur le point de changer en 2021. Ty Masterpool est bien présent sur la liste des engagés au SX US 250 sur la côte Ouest, sur une KTM, avec le soutien de SMS Racing, Invictus Speed Crew, Jmods, Nihilo Concepts, Namura et une liste de sponsors perso longue comme le bras. Pour sa première sortie sur la KTM, Ty avait participé – avec son frère Jake – aux Mini O’s SX fin 2020, il avait devancé Nate Thrasher et Max Vohland en catégorie 250 Pro Sport (7e).

Sur les réseaux, le garçon reste plutôt discret mais il ne vous a surement pas échappé que ce dernier s’entraînait en Supercross depuis déjà deux bons mois sur la propriété familiale avec Jake.

 

Alors, assistera-t-on enfin aux débuts de Ty Masterpool en SX US ce samedi 20 février à Orlando ? Réponse, J-12 …

Et … Jake Masterpool 

Médias