MXGP & Europe

Une première participation aux nations pour la Bulgarie

Une première participation aux nations pour la Bulgarie

Le Motocross des Nations 2021 sera en quelque sorte historique pour Petar Petrov, Nikolay Malinov et Maylak Ivanov. Pour la toute première fois de l’histoire de l’évènement, la fédération Bulgare enverra une délégation de pilotes disputer le Motocross des Nations.

Un peu d’histoire ….

Jusqu’en 1985, le Motocross des nations n’existait pas sous le format que l’on connaît si bien aujourd’hui.

De 1947 à 1960 se disputait seulement un évènement; le Motocross des Nations 500. À partir de 1961 fût également créé un trophée des Nations 250, mais les deux évènements étaient distincts et disputés à des dates et des endroits différents. À partir de 1981, la Coupe des Nations 125 venait s’ajouter au calendrier, mais les trois évènements étaient toujours distincts les uns des autres. Ce n’est qu’à partir de 1985 que les 3 évènements seront supprimés et remplacés par une unique épreuve regroupant les trois catégories; épreuve appelée … le Motocross des Nations.

En réalité, la Bulgarie participait au trophée des Nations 250 en 1983, à Povaska Bystrica, en Slovaquie. L’année suivante, la Bulgarie participait également à la coupe des Nations 125, à Dacelin, en République Tchèque. Mais depuis 1985 et la création du Motocross des Nations tel qu’on le connaît aujourd’hui, la Bulgarie n’a jamais été représentée lors de l’évènement …

Blessée à une vertèbre (C6) sur le championnat Allemand plus tôt dans la saison, Petar Petrov vient tout juste de faire son retour sur la moto; le pilote Bulgare est plus déterminé que jamais à s’entraîner lors des deux prochaines semaines pour performer du mieux possible pour sa toute première sélection au Motocross des Nations.

Retour