USA

Victoire et plaque rouge pour Haiden Deegan à San Diego

Haiden Deegan ouvre son compteur de victoires pour la saison 2026 à l’occasion du deuxième round et s’empare de la tête du championnat 250 sur la côte Ouest. Après sa quatrième place à Anaheim 1, l’officiel Star Racing Yamaha a redressé la barre à San Diego : meilleur chrono aux essais, victoire en heat mais également en finale. Le voilà désormais leader du championnat, détrônant son coéquipier Max Anstie — qui finira au sol après un échange avec le champion en titre — et récupérant la plaque rouge.

C’est justement la Yamaha floquée de la plaque rouge qui signera le holeshot lors de la finale 250 de San Diego. Max Anstie en tête, Cameron McAdoo deuxième et Haiden Deegan troisième : le trio de tête voyait Levi Kitchen chuter — une nouvelle fois — dans le premier virage, embarquant Hunter Yoder et bloquant Ryder DiFrancesco. Coup dur pour le pilote Kawasaki, déjà diminué après une chute survenue aux essais.

Après avoir dépassé Cameron McAdoo, Haiden Deegan s’installera en deuxième position derrière Max Anstie, un temps seulement. Plus rapide que son homologue britannique, Deegan fera la jonction dans le septième tour, non sans oublier la petite manœuvre qui verra Max Anstie mettre un genou au sol.

Deux fois de suite, Levi Kitchen sauve les meubles

La publicité permet de rester gratuit

Cameron McAdoo héritera alors de la deuxième place et la conservera jusqu’au drapeau à damier, malgré la pression de Chance Hymas et Michael Mosiman. Ce dernier complète le podium après une énorme frayeur de l’officiel Honda HRC sur un triple en fin de course.

Malgré sa chute au départ, Levi Kitchen réalisera (encore) une belle remontée pour accrocher la quatrième place, dans la roue de McAdoo et Mosiman, en dépassant Max Anstie (5e) dans les derniers tours.

Chance Hymas – sixième – perdra trois positions en fin de manche suite à sa chaleur. Il devancera Ryder DiFrancesco (7e) et Max Vohland (8e). Le pilote ClubMX avait chuté en début de course alors qu’il occupait la sixième place. Dilan Schwartz — passé par la LCQ — et Anthony Bourdon complèteront le top 10 ce samedi.

33e des chronos et qualifié pour la soirée, Clément Briatte n’a finalement pas pris part à cette dernière.

Haiden Deegan est désormais leader du championnat pour un point d’avance sur Max Anstie. Chance Hymas pointe troisième avec 5 points de retard sur le haut du classement. En renouant avec le podium, Michael Mosiman (-6) s’empare de la quatrième place provisoire devant Ryder DiFrancesco (-8) et Levi Kitchen (-9), sixième après deux rounds. Suivent Max Vohland, Dilan Schwartz, Avery Long & Cameron McAdoo (-21) dans le top 10 provisoire.

Anthony Bourdon est actuellement 13ème du provisoire.

Samedi prochain, retour à Anaheim pour une épreuve – la troisième du championnat – au format triple crown.

Victoire et plaque rouge pour Haiden Deegan à San Diego
Retour