Vsevolod Brylyakov rejoint JWR Honda Racing

Vsevolod Brylyakov rejoint JWR Honda Racing

Retour en mondial, et retour aux sources pour le pilote Russe Vsevolod Brylyakov qui évoluait pour l’équipe JWR (Yamaha) en 2019, avant de signer chez KMP Honda la saison dernière.

“Seva” pour les intimes sera le second pilote engagé par l’équipe JWR Honda (aux côtés de Sihvonen) pour la saison de mondial MXGP en 2021. L’objectif affiché pour 2021 sera d’aller chercher des résultats dans le top 10 du MXGP; Vsevolod participera également au championnat néerlandais pendant la saison.

JWR Honda: Nous sommes en train de construire une équipe forte pour l’avenir et nous voulons travailler avec des pilotes qui n’abandonnent pas et qui ont la vitesse nécessaire, et nous voyons cela en Seva comme nous le voyons aussi en Miro. En plus de cela, nous allons faire rouler deux pilotes en EMX Open, les deux jeunes pilotes prometteurs Suèdois Jeff Oxelmark et Maximilan Eriksson – qui participeront également au championnat suédois.

Vsevolod Brylyakov : “Je suis plus qu’excité à l’idée de rouler pour JWR Honda en MXGP en 2021 . Rouler pour cette équipe en 2019 a été un accomplissement pour moi et j’ai beaucoup appris, je n’ai pas connu ma meilleure saison cette année-là pour ma première année en catégorie MXGP mais maintenant je suis plus âgé et plus sage et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour retrouver ma forme précédente comme lorsque j’étais sur le podium en MX2. Je vais profiter pleinement de cette opportunité”.

Johan Westermark (propriétaire de l’équipe JWR Honda Racing) : “Nous avons l’équipe que nous voulons désormais. Nous avions déjà un plan avec Seva l’année dernière, mais à cause de COVID-19, il n’a pas été mis en œuvre, mais maintenant nous avons une équipe solide. Il travaille dur et donne le meilleur de lui-même. Je sais qu’il peut être excellent sur la moto et il a déjà montré une très bonne vitesse ; si vous avez été chercher un podium mx2, vous avez ce qu’il faut. Seva sera un atout pour l’équipe et un bon partenaire d’entraînement pour Miro également. Nous pouvons donc maintenant nous tourner vers l’avenir et nous concentrer sur 2021, puis préparer 2022 pour le prochain chapitre de l’équipe JWR Racing”

Médias