La saison 2025 du World Supercross (WSX) commence déjà avec une mauvaise nouvelle dans le clan Français: Quentin Prugnières, qui avait débuté l’entraînement sur sa 450 KX-F en vue de faire ses débuts sur le championnat, a annoncé se retirer pour des raisons de santé. Une décision difficile qui bouleverse les plans du team Bud Racing Kawasaki, désormais contraint de trouver un remplaçant pour poursuivre ses ambitions sur la série, alors que Justin Hill, Cole Thompson et Kyle Peters continuent leur préparation.
Après un début de saison 2025 chez WZ Racing et une bascule en MXGP chez Honda SR Motoblouz suite aux blessure du duo Horgmo / Forato, Quentin avait été annoncé chez Bud Racing pour une parenthèse en Supercross à l’intersaison. Il avait même débuté l’entraînement sur la 450 KX-F en vue de se lancer à l’assaut du WSX, mais des problèmes de santé viennent finalement contrecarrer ses plans. Des problèmes qui le forcent à annoncer son retrait du championnat, pour se soigner.
Le team Bud Racing Kawasaki doit donc se retourner et trouver / annoncer un pilote remplaçant pour la saison qui se profile. La structure Française dispose d’un hiatus supplémentaire suite à l’annulation du round d’ouverture de Kuala Lumpur, repoussant de fait de quelques semaines le début de saison qui se tiendra désormais en Argentine, début novembre. On pense que Matt Moss pourrait faire son retour sur le WSX avec Bud Racing pour remplacer Quentin. Le pilote Australien avait évolué en SX2 pour Bud Racing en 2022, avant de rempiler – chez Club MX Yamaha puis CDR Yamaha – en 2023 & 2024.
Quentin Prugnières: « En raison de problèmes de santé majeurs, je ne participerai pas au WSX cette année. Ces complications ont également été à l’origine d’une saison difficile et irrégulière. Sur recommandation médicale, je dois consacrer cette période à la récupération et au repos. Mon équipe médicale et moi mettons tout en œuvre pour que je retrouve la pleine forme le plus rapidement possible, avec pour objectif de revenir à 100%. Merci à tous pour votre soutien. Merci à Bud Racing pour l’opportunité. »
Les plans de Quentin Prugnières pour la saison 2026 ne sont pas encore connus à ce stade.
On retrouvera 3 pilotes Français à temps plein sur le WSX en 2025: Jordi Tixier, Grégory Aranda et Maxime Desprey (SX2), tous chez GSM Yamaha. Ils seront accompagnés de Max Anstie, tandis que Bogdan Krajewski fait office de pilote réserviste. Tom Vialle est de son côté annoncé en tant que pigiste sur le round Argentin, et Australien.
Notons que le WSX rentre en concurrence de date avec un round du Supercross Australien, avec le Supercross de Paris, mais aussi avec une épreuve de l’Indian Supercross Racing League cette année.
Team PMG Suzuki:
Ken Roczen – Jason Anderson
Robbie Wageman – Kyle Chisholm
Team GSM Yamaha:
Jordi Tixier – Grégory Aranda (SX1)
Max Anstie – Maxime Desprey (SX2)
Team Rick Ware Racing:
Henry Miller – Devin Simonson (SX1)
Enzo Lopes – Coty Schock (SX2)
Team Quadlock Honda:
Joey Savatgy – Christian Craig (SX1)
Shane McElrath – Brodie Connolly (SX2)
Team Bud Racing Kawasaki:
Justin Hill – (SX1)
Cole Thompson – Kyle Peters (SX2)
Motoconcepts Honda:
Austin Politelli – Ryan Breece (SX1)
Cullin Park – Noah Viney (SX2)
Stark Varg:
Vince Friese – Jorge Zaragoza (SX1)
Lance Kobusch – Michael Hicks (SX2)
