USA

Quatrième victoire de saison pour Hunter Lawrence


Il faudra finalement attendre le shootout Est/Ouest de Salt Lake City samedi prochain connaître le nom du champion SX US 250 côte Ouest. Battu par Hunter Lawrence ce week-end à Denver, Christian Craig concède 6 points au pilote Honda HRC dans le Colorado mais détient toujours une confortable marge d’erreur avant d’entamer le dernier rendez-vous de la saison; une marge de 18 points.

Christian Craig espérait mieux faire à Denver @MXA

Second des essais derrière son principal rival Hunter Lawrence, Christian Craig réalisera une bonne sortie de grille lors de la finale 250, derrière Hunter Lawrence. Bien décidé à appliquer la pression sur le pilote Honda HRC, Christian Craig se montrera patient derrière l’Australien, non sans manquer de lui montrer sa roue avant ici et là dans l’espoir de faire partir son concurrent à la faute. C’est finalement l’officiel Star Racing Yamaha qui chutera à l’entrée de la portion de sable dans le 6ème tour. Une chute sans gravité mais qui verra le leader du championnat repartir en 7ème position.

Hunter Lawrence a fait exactement ce qu’il avait à faire ce samedi

Débarrassé de toute pression, Hunter Lawrence n’aura plus qu’à gérer sa course et filer vers un troisième succès consécutif cette année. Michael Mosiman pointera en seconde position suite à la chute de Christian Craig et Jo Shimoda complètera le podium à la mi-course. Comme à son habitude, Christian Craig parviendra à revenir et effacera ses concurrents rapidement. Le leader du championnat parviendra à s’emparer de la troisième place au détriment de Jo Shimoda dans le 17ème tour, mais ne pourra pas recoller aux basques de Michael Mosiman. Jo Shimoda et Garrett Marchbanks complètent le top 5 à Denver.

Top 10 pour Vince Friese, Chris Blose, Robbie Wageman, Nate Thrasher & Jalek Swoll (après un départ en 3ème place).

Avec 4 victoires chacun cette saison, Hunter Lawrence et Christian Craig sont désormais séparés de 18 points avant Salt Lake City. En cas de victoire du pilote Australien lors du dernier round, Christian Craig devra assurer au moins 9 points – ceux de la quatorzième place – pour remporter le titre devant Hunter Lawrence. Il faudra toutefois se méfier de tous les pilotes 250 de la côte Est, qui n’auront plus rien à perdre et auront à coeur de finir la saison de Supercross 2022 sur une bonne note.

Pour la quatrième place du championnat à l’ouest, Vince Friese et Jo Shimoda sont à égalité de points (144).

Quatrième victoire de saison pour Hunter Lawrence
Retour