• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
samedi 6 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Pro Motocross: Magnus Smith tente l’exil Américain

Sans guidon pour 2026, Magnus Smith tente son aventure sur le sol Américain en s'engageant sur l'outdoor 450 en tant que pilote privé

Andy McKinstry Par Andy McKinstry
27 mai 2026
dans USA
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Ils seront nombreux, les pilotes en provenance d’Europe à participer à tout ou partie de l’outdoor US cette année. Dernier nom à s’ajouter à la liste à quelques jours du coup d’envoi : celui du Danois Magnus Smith.

Alors que son compatriote Mikkel Haarup prépare sa première saison sur l’outdoor 450 avec Triumph, Magnus Smith fera lui aussi le grand saut vers les États-Unis. Une double présence danoise inédite dans la catégorie, dans laquelle Smith évoluera sur une 450 YZ-F privée cet été.

Le pilote danois a d’abord façonné son expérience en Europe, notamment sur le championnat d’Europe 250, puis le mondial MX2. Après avoir atteint la limite d’âge de 23 ans fin 2025 et s’être retrouvé à pied pour 2026, Magnus a choisi de tenter sa chance outre-Atlantique pour poursuivre un rêve de longue date – lui aussi.

La transition n’a pourtant rien d’un long fleuve tranquille. Victime d’une fracture du fémur l’an dernier, le Danois qui évoluait pour le team de KL Racing – structure qui a pris ses distances au terme de la saison 2025 – a dû repartir de loin pour relancer sa carrière, mais reste déterminé à saisir cette opportunité pour remettre son nom sur la carte. Son objectif est clair : performer sur le sol américain dans l’espoir de décrocher un guidon à temps plein dès 2027. Autant dire qu’il faudra être à la hauteur de ses ambitions sur les manches de l’outdoor US.

« J’espère pouvoir disputer l’intégralité de la saison de motocross aux États-Unis et décrocher de bons résultats pour intégrer une équipe afin de disputer le Supercross en 2027. Je roule actuellement en tant que pilote privé, ce qui n’est clairement pas la façon la plus simple de faire les choses, mais je suis chanceux d’avoir cette opportunité. C’était un rêve depuis longtemps. Jusqu’ici, tout est assez dingue, j’ai rencontré beaucoup de monde et déjà amélioré mon pilotage. Revenir d’une fracture du fémur n’a pas été facile, mais je n’ai jamais abandonné », explique Magnus Smith.

Malgré le peu d’expérience, le pilote danois a préféré s’engager en catégorie 450cc sur le sol américain. Une cylindrée qui, selon lui, correspond davantage à son style de pilotage. À quelques jours de la première épreuve à Pala, en Californie, Magnus se dit impatient de débuter son aventure américaine.

« Je pense être meilleur sur la 450cc, car je ne suis pas un petit gabarit. Je roule de manière assez fluide, pas aussi agressive que ce qu’exige le 250cc. Je suis impatient de commencer ce nouveau chapitre ce week-end à Pala. Il y a quelques personnes importantes autour de moi qui m’aident beaucoup, notamment pour la moto », ajoute-t-il.

Installé en Californie du Sud, Magnus Smith découvre un nouveau mode de vie aux États-Unis, de nouveaux tracés, et envisage même un déménagement en Floride au cours de la saison 2026. Sans réel point de comparaison face à la concurrence américaine, le pilote danois reste néanmoins ambitieux avant le début de saison.

« J’aime beaucoup les pistes ici. Je vis actuellement en Californie du Sud, mais je pense peut-être déménager en Floride. Le style de vie et la culture me plaisent beaucoup, c’est un pays où tout est assez simple et où les gens sont prêts à aider. Mes attentes sont élevées pour le championnat américain, même si je connais moins les pilotes qu’en Europe. On verra comment ça se déroulera lors de la première épreuve et on ajustera ensuite », conclut-il.

Ce transfert ajoute une nouvelle touche internationale au plateau du championnat Pro Motocross. Comme d’autres avant lui, Magnus Smith espère être à la hauteur afin de pouvoir s’installer durablement dans le paddock américain.

Notons que, côté français, Scotty Verhaeghe et Romain Pape ne rempilent pas en 2026.

Publicité

En savoir plus

Max Anstie forfait pour Hangtown

Max Anstie forfait pour Hangtown

5 juin 2026
Pro Motocross: Eli Tomac forfait jusqu’à nouvel ordre

Pro Motocross: Eli Tomac forfait jusqu’à nouvel ordre

3 juin 2026
Fox Raceway: des nouvelles d’Eli Tomac

Fox Raceway: des nouvelles d’Eli Tomac

2 juin 2026
Pro Motocross: Seth Hammaker s’adjuge l’ouverture à Fox Raceway

Pro Motocross: Seth Hammaker s’adjuge l’ouverture à Fox Raceway

31 mai 2026
Pro Motocross: Hunter Lawrence devance Jorge Prado à Fox Raceway

Pro Motocross: Hunter Lawrence devance Jorge Prado à Fox Raceway

31 mai 2026
Pro Motocross: Kyle Webster en pigiste chez Quad Lock Honda

Pro Motocross: Kyle Webster en pigiste chez Quad Lock Honda

29 mai 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Jorge Prado « je serai bien mieux préparé l’année prochaine »

Jorge Prado « je serai bien mieux préparé l’année prochaine »

12 mai 2026

Arrivé aux États-Unis avec l’ambition de prolonger sa réussite en MXGP sur les pistes du Supercross US, Jorge Prado avait...

JK Racing: une nouvelle opportunité en mondial pour Benoit Paturel ?

JK Racing: une nouvelle opportunité en mondial pour Benoit Paturel ?

11 mai 2026

Benoît Paturel pourrait prochainement effectuer son retour dans le paddock du championnat du monde MXGP. Le pilote français serait actuellement...

Pro Motocross: Seth Hammaker s’adjuge l’ouverture à Fox Raceway

Pro Motocross: Seth Hammaker s’adjuge l’ouverture à Fox Raceway

31 mai 2026

À Fox Raceway ce samedi - et en dépit d'une déchirure du trapèze contractée lors de la finale du SX...

Fox Raceway: des nouvelles d’Eli Tomac

Fox Raceway: des nouvelles d’Eli Tomac

2 juin 2026

Le clan Red Bull KTM se veut rassurant après la chute d’Eli Tomac lors de la première manche de l’outdoor...

EMX125: troisième podium de saison pour Sleny Goyer en France

EMX125: troisième podium de saison pour Sleny Goyer en France

24 mai 2026

Ce week-end et à domicile, Sleny Goyer signe un troisième podium de saison sur l’Europe 125, en terminant 3e du...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr