Avec des temps au tour avoisinants la minute trente, le tracé du Supercross d’Atlanta est de loin le plus long de la saison; jusqu’à présent. Si les pilotes 450 ont évolué à Glendale le week-end dernier, les pilotes 250 de la côte Est font leur retour en piste après un mois de pause. L’occasion de retrouver Tom Vialle en piste, mais aussi Jo Shimoda, de retour de blessure pour le clan Kawasaki Pro Circuit.
Vainqueur à deux reprises à Atlanta en 2021, Nate Thrasher est encore en forme au sein de l’ovale Géorgien puisque le pilote Star Racing Yamaha s’adjuge le meilleur temps lors des qualifications, devant le leader du championnat Hunter Lawrence (+0.045). Jordon Smith – non qualifié à Detroit – signe le troisième temps devant Jo Shimoda & Jeremy Martin. Le top 5 se tient en moins d’une seconde.
On retrouve Haiden Deegan, Max Anstie, Tom Vialle (8e), Chris Blose et Coty Schock dans le top 10.
En catégorie reine, rebelotte pour Chase Sexton qui s’adjuge une énième pole cette saison. L’officiel Honda HRC devance Adam Cianciarulo, qui signe sa meilleure qualif’ de l’année et devance son coéquipier Jason Anderson, un temps en haut du tableau. Cooper Webb, Justin Barcia & Ken Roczen (6e), sont également dans la même seconde que Chase Sexton.
C’est le septième temps pour Eli Tomac, devant Dean Wilson, Aaron Plessinger, Benny Bloss (10e) et les frangins Hill, Justin et Josh.
Première manche qualificative (250) dès 21h06, heure Française.
Publié le 15 avril 2023
