MXGP & Europe

Trentino: Romain Febvre remporte la manche qualificative MXGP


Romain Febvre s’était fait reprendre par Jorge Prado dans le dernier tour de la manche qualificative en Suisse; pas cette fois-ci. Auteur du holeshot, le pilote Factory Kawasaki sera de loin le plus rapide en piste, creusera rapidement l’écart sur Maxime Renaux – rapidement second après avoir doublé Brent Van Doninck & Jeremy Seewer. Romain Febvre ne sera plus revu après le premier tour, s’imposant avec 8 secondes d’avance sur l’officiel Monster Energy Yamaha qui signe là sa meilleure manche qualificative de ce début de saison 2023, une petite semaine après avoir signé sa seconde victoire de GP en catégorie reine à Frauenfeld.

Derrière le duo de Français, on retrouve l’Espagnol Ruben Fernandez qui aura débordé Jeremy Seewer dans le 8ème tour pour le gain de la troisième place. Derrière Fernandez, on retrouve les deux Suisses Jeremy Seewer & Valentin Guillod, le pilote Honda SR Motoblouz ayant réalisé une énorme manche pour aller chercher la cinquième place dans la roue de ses deux prédécesseurs.

Brent Van Doninck parviendra à contenir Jeffrey Herlings jusqu’à l’arrivée pour le gain de la sixième place, après un départ hors du top 10 de l’officiel Red Bull KTM. Mattia Guadagnini, Glenn Coldenhoff & Jorge Prado – qui aura chuté sous la pression de Valentin Guillod – complètent le top 10 de cette manche qualificative.

Onzième place pour Benoit Paturel, 16ème place pour Jimmy Clochet après un gros début de course dans le top 10. Parti 11ème, Pierre Goupillon chutera en première moitié de manche, il termine en 25ème position. 30ème place pour Stephen Rubini, également victime d’une chute en début de manche.

Au terme de cette manche qualificative, Maxime Renaux (-16) s’empare de la seconde place du championnat derrière Jorge Prado et Romain Febvre (-17), de la troisième.

Trentino: Romain Febvre remporte la manche qualificative MXGP
Retour