USA

Sixième victoire de saison pour Hunter Lawrence à Atlanta


S’il avait été battu à Arlington, Hunter Lawrence n’a plus rencontré de concurrence depuis. Leader du championnat depuis la première épreuve, le pilote Australien a remporté sa sixième victoire de saison – en 7 épreuves disputées – à Atlanta ce samedi. L’officiel Honda HRC signe là son 4ème succès consécutif et se dirige inexorablement vers son premier titre AMA.

Battu d’un rien par Nate Thrasher aux chronos, Hunter Lawrence s’imposera lors de sa manche qualificative et sortira au coude à coude avec Haiden Deegan lors de la finale 250 d’Atlanta. Après avoir pris le meilleur sur le rookie de l’équipe Star Racing Yamaha qui sera crédité du holeshot, Hunter Lawrence se fera une grosse frayeur dans un enchaînement et n’est pas passé loin de se satelliser, sauvant toutefois la mise en sortant de la piste, ouvrant alors – de nouveau – la porte à Haiden Deegan.

Trois tours plus tard, voilà le pilote Australien de retour en tête après avoir pris le meilleur sur Deegan, qui perdra la seconde place par la suite en se faisant déborder par son coéquipier Jordon Smith qui n’aura rien son mot à dire face à Hunter Lawrence. Derrière Smith & Deegan, on retrouve Nate Thrasher en quatrième position. Double vainqueur à Atlanta en 2021, Nate s’explosera dans l’une des séries de whoops en fin de manche et se fera évacuer sur civière par l’équipe médicale.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Hunter Lawrence, Jordon Smith, Haiden Deegan, voilà le top 3 à Atlanta. On retrouve Jo Shimoda en quatrième position, pour son retour en compétition, devant le pilote Firepower Honda Max Anstie. Sixième, Henry Miller signe son meilleur résultat en championnat AMA ce samedi; il devance Chris Blose (7e), Talon Hawkins – qui signe son premier top 10 – Cullin Park et Caden Braswell.

Malheureusement pour Tom Vialle – second de sa heat derrière Hunter Lawrence – la finale s’arrêtera dès les premiers mètres. Sur le premier enchaînement, le pilote Français s’accrochera avec un pilote et chutera lourdement. Il rentrera toutefois aux paddocks par ses propres moyens. Dommage pour le pilote Français, déjà contraint à l’abandon sur le tracé similaire de Daytona en première moitié de saison. Jeremy Martin – 7ème en début de finale – se mettra un gros par-devant dans un enchaînement et en restera là à son tour.

Arrivé à Atlanta avec 35 points d’avance sur Nate Thrasher au championnat, Hunter Lawrence repart de ce 7ème round avec 45 points d’avance sur son premier poursuivant, qui se nomme désormais Haiden Deegan. Max Anstie (-55) pointe désormais troisième devant Nate Thrasher (-57) et Jordon Smith (-62). Si Hunter Lawrence parvient à augmenter son avance de 7 points à East Rutherford, il décrochera le titre de champion 250 sur la côte Est deux épreuves avant la fin de saison.

Sixième victoire de saison pour Hunter Lawrence à Atlanta
Retour