La nouvelle est officielle. Quentin Prugnières effectuera bien sa deuxième saison sur le mondial MX2 au sein de l’équipe Allemande, WZ Racing. On vous en parlait ces dernières semaines, et le team WZ ne cachait en rien la nouvelle en postant régulièrement des posts avec Quentin sur ses réseaux sociaux. L’officialisation tombe cependant – sur le tard – à ce jour.
Après une période EMX – 125 comme 250 – avec l’équipe Bud Racing Kawasaki, Quentin Prugnières volait de ses propres ailes en signant chez F&H Kawasaki pour la saison 2024. La structure Néerlandaise perdait néanmoins le support de Kawasaki l’an dernier, et Quentin ne sera donc pas un pilote dit « officiel ». Sa première saison, il l’effectuera sous la coupe d’un certain Marc de Reuver. Auteur d’une poignée de top 10 et résolument en forme en fin de saison, le pilote Français terminera son premier mandat en MX2 aux portes du top 10, en ayant loupé 4 grands prix.
L’équipe F&H Kawasaki ne sera pas présente dans le paddock l’an prochain, et Quentin Prugnières était donc sur le marché des transferts au terme de la saison 2024. Il a été recruté par le team Allemand de Waldemar Zichanowisch pour effectuer sa seconde saison sur le mondial MX2 l’an prochain, mais aussi partir à la conquête du titre sur le championnat ADAC MX Youngsters; il a donc déménagé ses quartiers en Allemagne pour la prochaine saison.
Agé de 19 ans, Quentin Prugnières peut encore disputer une poignée de saisons sur le championnat du monde MX2 et nul doute qu’il sera l’un des pilotes tricolores à suivre la saison prochaine.
Quentin Prugnières: « Je vais rouler pour le team WZ Racing pour la saison 2025. Après tout ce temps, je suis très heureux d’annoncer que je vais rouler sur une KTM la saison prochaine. On a déjà débuté le travail avec l’équipe, ça se passe très bien, j’ai déjà passé pas mal d’heures sur la moto et on se construit désormais une bonne forme physique pour être prêt pour la saison 2025 ».
WZ Racing: « Nous sommes heureux d’annoncer que notre équipe se complète avec l’arrivée du prometteur Quentin Prugnières, qui évoluera sur le mondial MX2 lors de la prochaine saison de championnat du monde. Qui à hâte de le voir rouler sous les couleurs du team WZ ? »
On s’attend à retrouver Quentin Prugnières & Maxime Grau sur le mondial MX2 au sein du team WZ la saison prochaine. Ryan Alexanderson prolongera de son côté pour un nouveau mandat sur le championnat d’Europe 250, avec Maximilian Ernecker. L’Espagnol Oriol Oliver devrait changer de structure pour la saison 2025; on attend des nouvelles des plans du pilote Espagnol à l’heure de ces lignes.
Publié le 9 décembre 2024
