MXGP & Europe

Tom Guyon quitte Riley Racing Kawasaki


La structure Riley Racing Kawasaki qui devait voir le jour en 2025 est finalement un projet qui a dévié de ses ambitions initiales.

La structure Néerlandaise – managée par Olaf Haazen – devait faire évoluer Tom Guyon et Kay Karssemakers sur le mondial MX2 en 2025, avec un soutien de Kawasaki. Seulement, les plans ont changé depuis l’annonce officielle.

À un mois et demi de l’ouverture de la saison MXGP 2025, le contrat entre Tom Guyon et Riley Racing Kawasaki a été rompu. Selon nos informations, le pilote Français n’a jamais pris possession des 250 KX-F pour préparer la nouvelle saison, a été laissé sans nouvelles, et on entend dire qu’une poignée des obligations contractuelles du team n’ont pas été respectées.

Depuis l’annonce, Tom attendait de recevoir sa 250 KX-F pour préparer la saison 2025. Cette dernière n’est jamais arrivée.

Ajoutez à cela que le propriétaire de la structure est également – supposément – impliqué dans une tourmente judiciaire sur un fond d’affaire d’extorsion aux Pays-Bas, selon la presse Néerlandaise.

En bref, Tom Guyon a préféré quitter l’aventure avant que les dernières portes ne se ferment. À l’heure de ces lignes, Tom s’attelle activement à l’élaboration d’un nouveau programme pour pouvoir rebondir de la meilleure des manières en 2025. Notons que 2025 marque la dernière année d’éligibilité de Tom Guyon sur le mondial MX2, en raison de son âge.

On s’attend à ce que Tom communique prochainement sur ses nouveaux projets, loin de Riley Racing, et de Kawasaki. On pense que suite à ce revirement de situation, il ne sera finalement pas engagé sur l’intégralité du championnat du monde MX2 en 2025, comme c’était précédemment convenu et prévu avec le team Riley Racing Kawasaki.

De son côté, le team Riley Racing Kawasaki aurait été renommé et enregistré sous un nouveau nom auprès du promoteur du championnat du monde – Infront Moto Racing – et s’appellerait désormais Haaz Racing. À l’heure de ces lignes, il est entendu que la nouvelle entité Haaz Racing soutiendrait tout de même Kay Karssemakers sur le championnat du monde MX2 pour la saison 2025, et que le garçon serait en piste sur une 250 KX-F. Là aussi, la situation pourrait évoluer d’ici à l’ouverture du championnat, prévue en Argentine les 1 & 2 mars prochains.

Tom Guyon quitte Riley Racing Kawasaki
Retour