USA

Fin de saison de Supercross pour Jorge Prado


Mauvaise nouvelle en provenance des Etats-Unis ce jeudi soir. Le couperet est tombé pour Jorge Prado. Suite aux examens médicaux effectués, l’officiel Monster Energy Kawasaki est contraint de se faire opérer suite à sa blessure de l’épaule contractée lors des essais du Supercross d’Anaheim 2, samedi dernier. La convalescence et la rééducation vont forcer le pilote Espagnol à faire l’impasse sur le reste de la saison de Supercross, et le garçon « espère » seulement pouvoir revenir en piste d’ici l’outdoor. Outch !

Mal réceptionné sur un enchaînement, Jorge Prado est allé finir sa course dans les filets de protection lors des séances qualificatives à Anaheim 2. En tentant de se rattraper dans ces derniers, l’officiel Monster Energy Kawasaki s’est déboîté l’épaule droite; épaule replacée dans la foulée. Cette même épaule, Jorge Prado se l’était déjà blessée lors de la saison MXGP 2022 lorsque le pilote Espagnol se mettait au  tapis à l’entraînement. Jorge s’était relevé avec une épaule luxée, fracturée, et avec un ligament déchiré. Le garçon avait choisi de ne pas se faire opérer, de serrer les dents et de faire l’impasse sur le GP Maggiora pour se mettre au vert quelques semaines. Il terminera 3ème du championnat du monde MXGP cette année-là, sans avoir pu évoluer à son plein potentiel en seconde moitié de saison.

La nouvelle blessure contractée ce week-end sonne la fin de la saison de Supercross 2025 de Jorge Prado. Le garçon tirera bien évidemment un bilan amer de ses débuts en vert, n’ayant pas brillé lors de ses apparitions en piste. 14ème à Anaheim 1, 12ème à San Diego, blessé à Anaheim 2, Jorge Prado se retrouve à son tour à l’infirmerie pour une durée indéterminée. Désormais, il ne reste plus qu’à espérer que le pilote Espagnol se remettra à temps pour disputer l’outdoor, et se mesurer aux cadors de la catégorie reine dans sa discipline de prédilection.

Jorge Prado: « Mauvaise nouvelle. Une opération est nécessaire pour soigner mon épaule, et je serai absent pour le reste de la saison de Supercross. La durée de ma rééducation est encore incertaine, mais j’espère être de retour pour le début de la saison outdoor. Je reviendrai plus fort, comme toujours. »

Fin de saison de Supercross pour Jorge Prado
Retour