• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
jeudi 9 avril 2026
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Max Anstie vainqueur à Tampa                                                              

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
9 Fév. 2025
dans USA
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Du sable, des chutes,et une première victoire de Max Anstie pour le compte de Star Racing Yamaha. Voilà ce qu’on retiendra de l’ouverture de la saison de Supercross 250 sur la côte Est ce samedi, avec la victoire du vétéran Britannique qui signe son 3ème succès de carrière en SX et s’empare de la plaque rouge en devançant son coéquipier Daxton Bennick et Cameron McAdoo, en piste malgré l’incertitude puisque le garçon s’est rompu un croisé antérieur la semaine passée. Tom Vialle débute sa saison avec une 5ème place derrière Seth Hammaker. S’il n’a pas été flamboyant lors de ce premier round, le pilote Français n’a pas d’inquiétudes à avoir: il avait débuté sa saison 2024 avec une 18ème place, avant d’aller chercher le titre.

C’est Max Anstie qui signera le holeshot lors de cette finale 250 de Tampa. Il devancera alors ses coéquipiers Pierce Brow net Daxton Bennick. Chance Hymas et Seth Hammaker complèteront le top 5 alors que Tom Vialle, RJ Hampshire & Austin Forkner pointeront en fond de top 10.

Pierce Brown prendra le meilleur sur Max Anstie dès le premier tour, alors que Levi Kitchen mettra un genou à terre dans la portion de sable dans la seconde boucle. L’officiel Kawasaki Pro Circuit repartira hors du top 15, alors que Nate Thrasher chutera à son tour.

Hampshire n’aurait pas pu imaginer pire scénario pour ouvrir sa saison 2025

Mal sorti de grille, le champion 250 sur la côte Ouest – RJ Hampshire – se loupera dans un virage et embarquera un protection de bord de piste. Bloqué dans cette dernière, l’officiel Husqvarna repartira avec un tour de retard. Le drama ne s’arrêtera pas là, puisque Pierce Brown se mettra un énorme volume dans les whoops sous la pression de son coéquipier Max Anstie. La chute de l’officiel Star Racing Yamaha verra la course stoppée sur drapeau rouge – le second de la soirée pour la catégorie – avant qu’un nouveau départ – en file indienne – ne soit donné par la suite.

L’ordre ne changera pas lors de ce second départ. Max Anstie reprendra sa course où il l’avait laissée avant son arrêt sur drapeau rouge, devançant Daxton Bennick et Cameron McAdoo jusqu’au drapeau à damier. Seth Hammaker – 4ème – devancera Tom Vialle dans le top 5. Chance Hymas terminera 6ème dans la roue arrière du Français. L’officiel Honda HRC prend de bons points compte tenu des circonstances: après une opération du genou et des avant-bras à l’intersaison, le garçon n’a quasiment pas pu faire de préparation hivernale cette intersaison et va devoir reprendre son rythme au fur et à mesure des épreuves.

Bennick décroche un second podium de carrière à Tampa, mais sera pénalisé de 5 points pour non respect d’un drapeau lors de la finale. Une déduction de points faite au championnat.

Cullin Park décrochera une belle 7ème place, non sans avoir sorti Austin Forkner après la reprise de la finale. Le pilote Phoenix Racing Honda devancera Nate Thrasher (8e), Levi Kitchen (9e) et Carson Mumford dans le top 10 à Tampa.

Une épreuve d’ouverture qui sera donc à oublier pour Austin Forkner (17e), RJ Hampshire (18e), Pierce Brown (20e) et Maximus Vohland (21e), victime d’un problème mécanique lors de la finale.

Publicité

En savoir plus

Fracture du péroné pour Jo Shimoda à St. Louis

Fracture du péroné pour Jo Shimoda à St. Louis

8 avril 2026
SX US: Dean Wilson fait son retour à Nashville

SX US: Dean Wilson fait son retour à Nashville

8 avril 2026
Des nouvelles de Jo Shimoda après Saint Louis

Des nouvelles de Jo Shimoda après Saint Louis

7 avril 2026
Les déboires de Chase Sexton à Saint Louis

Les déboires de Chase Sexton à Saint Louis

5 avril 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Tom Vialle « Ça fait du bien d’être sur le podium »

Tom Vialle « Ça fait du bien d’être sur le podium »

9 mars 2026

Pour ses débuts sur le championnat du monde MXGP, Tom Vialle a marqué les esprits ce week-end en Argentine. Nouvel...

MXGP: Le triplé et la plaque rouge pour Lucas Coenen en Espagne

MXGP: Le triplé et la plaque rouge pour Lucas Coenen en Espagne

22 mars 2026

Lucas Coenen était au-dessus du lot ce week-end. Après une cinquième place en Argentine - gêné par un problème à...

L’international de Valence, c’est ce dimanche !

L’international de Valence, c’est ce dimanche !

14 mars 2026

Après plusieurs semaines d’attente et deux reports successifs, l’International de Valence va finalement pouvoir se tenir ce dimanche 15 mars...

Valentin Teillet « J’ai vraiment ressenti que mon ADN, c’était avec les jeunes »

Valentin Teillet « J’ai vraiment ressenti que mon ADN, c’était avec les jeunes »

27 mars 2026

Valentin Teillet remet le pied à l'étrier en 2026, et repart sur le championnat d'Europe 125 avec sa structure 737...

Nat.250: Nicolas Duhamel s’offre le doublé à Glenac

Nat.250: Nicolas Duhamel s’offre le doublé à Glenac

31 mars 2026

Ce week-end, 51 pilotes ont pris par à l’ouverture de la Coupe de France National 250, disputée sur le circuit...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr