Après la nette victoire à Hawkstone pour sa première sortie sous les couleurs du team officiel Kawasaki, Mathis Valin rempile à Lacapelle Marival en signant le doublé à l’occasion de l’ouverture du championnat de France Elite MX2. Ce week-end, Mathis Valin a dominé les manches au guidon de la 250 KX-F officielle, devançant Thibault Benistant (2-2) et Janis Reisulis (3-3) au terme des deux manches. Ne reste plus qu’à aller chercher la victoire à Sommières dimanche prochain avant de s’envoler pour l’Argentine pour réaliser un sans-faute à l’intersaison; et pourquoi pas ?!
Première manche MX2:
Mathis Valin avait déjà imprimé le rythme lors des essais chronométré, et les autres sessions seront dans la même lignée. En effet, ce sera un holeshot, tous les tours en tête, le meilleur temps en piste et une victoire de manche sans trop de pépins pour Mathis Valin en première manche MX2 à Lacapelle Marival. Le pilote Kawasaki KRT devance Thibault Benistant et Janis Reisulis lors de ce premier débat, le pilote Letton trouvant l’ouverture sur son frère aîné Karlis (4e) en seconde moitié de manche. L’Espagnol Francisco Garcia complètera le top 5.
Belle prestation d’Adrien Petit, sixième devant Jake Cannon, Thibault Maupin (8e), Arnaud Aubin (dernier pilote dans le même tour que le leader) et Jules Piètre (10e). Mathys Boisramé termine 11ème après une chute d’entrée de jeu; il bouclera le premier tour hors du top 25. Le retour de Jimmy Clochet en piste se solde par une 12ème place lors de ce premier débat MX2, au guidon de la 250TF de Triumph.
Résultats première manche MX2 – Lacapelle Marival
Deuxième manche MX2
Devancé par Thibault Benistant et Karlis Reisulis au départ de la seconde manche, Mathis Valin doublera le letton dans le premier tour, puis son homologue Français dans le second pour prendre les commandes de la course. Comme en première manche, personne ne sera en mesure d’inquiéter l’officiel Kawasaki qui sera au-dessus du lot à Lacapelle Marival. Thibault Benistant tentera de suivre, mais se retrouvera vite esseulé en seconde position puisque Janis Reisulis – bien que solide troisième – sera distancé également par les deux Français. Battu par son frère cadet en première manche, Karlis Reisulis sera de nouveau battu par ce dernier dans le second débat, puisque l’officiel Yamaha MX2 s’adjugera une nouvelle quatrième place. Longuement occupée par Mathys Boisramé (6e), la cinquième place reviendra – également de nouveau – à l’Espagnol Francisco Garcia de l’équipe Bud Racing Kawasaki, qui prendra le meilleur sur le pilote 737 Performance KTM dans la 12ème boucle.
On retrouvera Jake Cannon (7e) et Arnaud Aubin (8e) dans la roue de Mathys Boisramé en fin de seconde manche, tandis qu’Adrien Petit et Tom Brunet dans le top 10 lors de ce premier opus.
Résultats deuxième manche MX2 – Lacapelle Marival

Après une longue période d’inactivité suite à une blessure au genou, Janis Reisulis est de retour et affiche une belle forme ! @Elite Motocross
Champion de France Elite MX2 en titre, Mathis Valin ne faisait qu’une pige pour se préparer à Lacapelle Marival. Pige Payante. Il s’adjuge le doublé et monte sur la plus haute marche du podium de journée devant Thibault Benistant (2-2) et Janis Reisulis (3-3). On retrouve ensuite Karlis Reisulis (4-4) et Francisco Garcia (5-5) dans le top 5. Jake Cannon (7-7), Adrien Petit (6-9), Mathys Boisramé (11-6), Arnaud Aubin (9-8) et Thibault Maupin (8-11) complète le top 10 dans la catégorie MX2 à Lacapelle Marival.

Wildcards étrangères ne participant à l’intégralité du championnat, Karlis Reisulis et Gyan Doensen ne marquent pas de points au championnat Elite MX2 à Lacapelle
Publié le 16 février 2025
