• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
dimanche 28 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Jeremy Martin de retour sur l’outdoor 250

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
6 mai 2025
dans USA
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Il revient de loin, Jeremy Martin, mais il revient: une nouvelle fois. L’ex champion outdoor 250 – 2014 & 2015 – s’apprête à faire son retour en piste cet été, à l’occasion de quelques épreuves de l’outdoor US. Un garçon qu’on n’a plus vu en piste depuis le Supercross d’Indianapolis, la saison dernière. Une saison 2024 vite avortée.

En février 2024, Jeremy Martin avait lourdement chuté dès l’ouverture de la saison de Supercross 250 sur la côte Est, à Detroit. Le pilote Club MX Yamaha avait souffert d’une grosse commotion cérébrale et avait dû observer de longues semaines de repos. Il revenait toutefois à Daytona (12e), puis enchaînait avec Birmingham (5e) et Indianapolis (7e) malgré un pouce blessé, mais disparaîtra de nouveau des radars par la suite, en proie à des complications après ladite commotion cérébrale.

Après une nouvelle période de repos, et alors qu’il effectuait son retour en piste pour se préparer à disputer la saison d’outdoor, Jeremy Martin avait de nouveau chuté, à l’entraînement cette fois-ci. Victime d’une nouvelle commotion cérébrale, il avait mis un terme à sa saison 2024. Suite à cette nouvelle blessure, mais aussi après des désaccords avec son team, Jeremy Martin avait fini par quitter l’équipe ClubMX Yamaha; une équipe avec laquelle il avait pourtant signé un contrat jusqu’en 2026.

Depuis lors, on avait quelque peu perdu la trace de Jeremy Martin. Après deux commotions cérébrales successives et des complications, le garçon s’était mis au vert sur conseil de ses médecins puisque – pour faire court – J-Mart ne pouvait pas se risquer à prendre de sitôt un nouveau choc à la tête; choc qui aurait pu générer des dégâts cérébraux irréversibles. S’il n’est plus présent en piste, Jeremy n’a pas quitté les paddocks pour autant, puisqu’il est actuellement en charge du programme VIP de Star Racing Yamaha, qui permet à des fans de vivre le Supercross US de l’intérieur, et au plus près des membres du team officiel Yamaha US. Il organise également de stages de pilotage avec son frère, un certain Alex Martin qui a lui aussi animé les championnats AMA pendant plus d’une décennie, en catégorie 250; Alex avait conclu sa carrière de pilote professionnel par une dernière saison, en 450 cette fois-ci – en 2022.

Vous n’avez pas oublié les frères Martin ?!
L'article continue ci-dessous

Jeremy n’a pas quitté les paddocks, et il n’a pas arrêté le sport non plus, loin de là. Entre course à pied, sorties vélo et compétitions de cross-country (le Strava du garçon donne le ton), l’ex champion outdoor a continué à se forger une condition physique en béton. Une forme physique qu’il va mettre à contribution très prochainement. Oui, la nouvelle tombe comme un cheveu sur la soupe: Jeremy s’apprête à revenir sur l’outdoor 250 pour disputer – au moins – 3 rounds avec un guidon chez … Star Racing Yamaha. Retour aux sources.

C’est l’informé Steve Matthes qui dévoile la nouvelle. Récemment passé dans le PulpMX Show, Jeremy Martin a fait savoir qu’il envisageait de participer à l’épreuve de Millville – tracé dont la famille Martin est propriétaire – en guise d’au revoir, puisque Jeremy n’avait jamais officiellement annoncé son retrait des compétitions à haut niveau. Sans guidon, il avait prévu de s’aligner à domicile en tant que pilote privé pour l’occasion. Finalement, le voilà qui re-re-redégote un soutien de l’équipe Star Racing, après avoir évolué pour eux de 2012 à 2016, puis en 2021 et 2022. De plus, il n’est plus question de faire une, mais 3 courses du championnat de Motocross US, et peut-être plus en fonction de ses performances.

Notons que lors de sa dernière apparition sur l’outdoor en 2023 – à Hangtown – Jeremy Martin avait chuté au départ de la seconde manche et s’était fait retourner le bras par un concurrent qui n’avait rien pu faire pour l’éviter. Opéré et sur la touche de longs mois, Jeremy était revenu en piste lors de la saison de Supercross suivante sur la côte Est, avec le dénouement que l’on connaît désormais.

Welcome back, Jeremy !

Publicité

En savoir plus

WMX: un premier podium en championnat AMA pour Lotte Van Drunen

WMX: un premier podium en championnat AMA pour Lotte Van Drunen

24 juin 2026
Chad Reed confirme un projet de team à l’horizon 2028

Chad Reed confirme un projet de team à l’horizon 2028

24 juin 2026
Haiden Deegan « C’est fou, la vitesse à laquelle je progresse »

Haiden Deegan « C’est fou, la vitesse à laquelle je progresse »

23 juin 2026
High Point: des nouvelles de Dylan Ferrandis

High Point: des nouvelles de Dylan Ferrandis

23 juin 2026
Officiel: Antonio Cairoli reprend du service sur l’outdoor US !

Officiel: Antonio Cairoli reprend du service sur l’outdoor US !

22 juin 2026
Pro Motocross: amende pour Jett Lawrence après High Point

Pro Motocross: amende pour Jett Lawrence après High Point

22 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Grand Prix d’Italie – les résultats (dimanche)

Grand Prix d’Italie – les résultats (dimanche)

21 juin 2026

Journée du samedi mouvementée pour certains à Montevarchi, mais pas pour Francisco Garcia (EMX250), Mathis Valin (MX2) et Tim Gajser...

WMX: un troisième titre mondial hors de portée pour Lotte Van Drunen ?

WMX: un troisième titre mondial hors de portée pour Lotte Van Drunen ?

2 juin 2026

Comme le dit l’adage, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Pourtant, les espoirs...

Le triplé pour Lucas Coenen en Lettonie

Le triplé pour Lucas Coenen en Lettonie

7 juin 2026

Tout comme son frère Sacha en MX2, Lucas Coenen a signé le triplé en MXGP à Kegums ce week-end, doublant...

Grand Prix d’Allemagne – les résultats (samedi)

GP d’Allemagne: Romain Febvre s’impose le samedi

30 mai 2026

Ce n'est qu'une manche qualificative, mais c'est une première victoire de saison pour Romain Febvre ce samedi sur le tracé...

MX2 et 2027: les dossiers à surveiller

MX2 et 2027: les dossiers à surveiller

19 juin 2026

Après avoir passé en revue les pilotes MXGP dont le contrat arrive à échéance au terme de la saison 2026,...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr