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Stark Future dévoile sa VARG SM

Images: Stark Future

Après la présentation de sa nouvelle VARG version MX, Stark Future dévoile la VARG SM, la version Supermoto de son modèle électrique, en s’appuyant sur le succès de ses versions VARG MX et VARG EX.

La Supermoto la plus puissante au monde.

Avec seulement 124,5 kg et une puissance configurable jusqu’à 80 chevaux, la VARG SM offre le meilleur rapport poids/puissance jamais atteint sur une Supermoto de série. Grâce à ses 914 Nm de couple à la roue arrière, l’accélération est instantanée, prévisible et parfaitement maîtrisable.

Les pilotes peuvent personnaliser la puissance, le frein moteur et la régénération selon la surface – des rues sinueuses en zones urbaines à l’asphalte des circuits techniques

Batterie et Groupe Motopropulseur.

La batterie en magnésium à structure alvéolaire de 7,2 kWh agit comme un composant structurel, améliorant la rigidité du châssis et l’équilibre, tout en offrant jusqu’à 120 km d’autonomie en conduite urbaine mixte, 79 km sur autoroute et 81 km selon le protocole d’essai WMTC (World Motorcycle Test Cycle) en conditions réelles.

La recharge prend moins de deux heures grâce au chargeur portable de 3,3 kW de chez Stark, suffisamment compact pour tenir dans un sac à dos et compatible avec les prises domestiques standards ou les chargeurs de voiture en courant alternatif.

La publicité permet de rester gratuit

Ingénierie de précision et contrôle.

La VARG SM repose sur un cadre en acier haute résistance avec un sous-cadre en aluminium forgé et des tés de fourche usinés, conçus pour un équilibre idéal entre rigidité et flexibilité. La suspension est signée KYB, avec une fourche à cartouche fermée de 48 mm offrant 290 mm de débattement, et un amortisseur arrière triple réglage avec 303 mm de course.

Un nouveau té de fourche développé spécifiquement pour le SM améliore la précision de la direction et la sensation du train avant, tandis que les moyeux usinés CNC, les jantes en aluminium et les freins Brembo assurent puissance et stabilité de freinage.

Le poste de pilotage intègre un câblage interne, un sélecteur de cartographie en aluminium, et l’écran robuste Arkenstone, un tableau de bord Android étanche et résistant aux chocs offrant la navigation GPS, les données de conduite en temps réel, les mises à jour OTA, et un contrôle complet du réglage directement au guidon.

Les pilotes peuvent passer instantanément d’un mode à l’autre, urbain, stunt, ou piste, avec des courbes de puissance et profils de freinage entièrement personnalisables.

Design révolutionnaire homologué. Praticité au quotidien. Souci du détail.

La Stark VARG SM n’a pas seulement été conçue pour la performance, mais aussi pour l’accessibilité. Entièrement homologuée pour la route en Europe, Australie, Nouvelle-Zélande et États-Unis, elle permet aux pilotes de profiter des performances électriques de niveau compétition sur route ouverte.

Compatible permis A1 et même permis voiture dans certains pays d’Europe, la VARG SM ouvre la voie à une nouvelle génération de motards urbains, rendant la performance plus accessible que jamais.

Que ce soit pour le trajet quotidien, relier des sentiers de montagne ou simplement profiter de la route, la VARG SM redéfinit la commodité, le contrôle et la confiance.

Elle intègre des innovations intelligentes centrées sur le pilote, telles que le mode Crawl pour les manœuvres en marche arrière, les modes de conduite personnalisables, la sécurité numérique multicouche, et un frein à main optionnel au guidon pour un contrôle parfait en stunt ou sur piste.

Éléments clés d’homologation routière.

• Clignotants flexibles, conçus en silicone optique durable pour une longévité maximale.
• Phare avant de 4 000 lumens, trois fois plus lumineux que celui des concurrents, garantissant une visibilité nocturne exceptionnelle.
• Support de plaque intégré et renforcé, alliant design minimaliste et robustesse.

Performance responsable.

La VARG SM est conçue selon les normes environnementales européennes les plus strictes, avec des matériaux et procédés durables. Elle ne produit aucune émission, tout en surpassant toutes les Supermotos thermiques de sa catégorie. Parce que la performance sans responsabilité n’est que du bruit.

Options et personnalisation.

La VARG SM offre un niveau de personnalisation sans précédent, notamment :
• Des pièces en titane (repose-pieds, boulons, axes) pour réduire davantage le poids.
• Un choix de quatre pneus tubeless adaptés à tous les styles de conduite.
• Frein arrière / commande au guidon inclus pour les clients américains.

Spécifications Techniques.

TypeStark Varg SM
Type de MoteurElectric PMAC
Transmission1 speed
Poids124,5 kg
Puissance maximale80 CV
Capacité batterie7.2 kWh
Couple914 Nm
Autonomie81 km – WMTC
120km - urbaine mixte
79km - Autoroute
Temps de charge1-2 heures (240V outlet)
Frein avantÉtrier Brembo radial monobloc à 4 pistons, disque flottant de 320 mm
Frein arrière Disque hydraulique Brembo de 220 mm
Suspension avantTé de fourche usiné (offset 16 mm, 205 mm entre les tubes)
Fourche KYB spécifique SM à cartouche fermée de 48 mm, entièrement réglable, avec 290 mm de débattement
Suspension arrièreAmortisseur arrière à triple réglage, 303 mm de débattement
CadreAcier á haute résistance
Pneumatiques4 options selon les préférences du pilote :
• Pirelli Diablo Rosso IV (standard)
• Dunlop Sportsmart TT (performance)
• Michelin Road 6 (conditions humides et froides)
• Anlas Grip Plus (conditions extrêmes – pluie et froid)
EclairagesPhare puissant avec clignotants intégrés brevetés en silicone

optique surmoulé
Support de plaque intégré dans le garde-boue arrière avec
clignotants intégrés
Mode marche + reculMode « Crawl » (marche lente) et marche arrière
Frein moteurRéglable de 0 – 100%

Disponibilité et Tarifs.

La Stark VARG SM est disponible dès maintenant à la commande via le réseau mondial de plus de 500 distributeurs Stark Future ou sur StarkFuture.com.

Configurations disponibles : Standard (60 ch) : 12 990 € ou Alpha (80 ch) : 13 990 €

www.starkfuture.com

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