ADAC

Calvin Fonvieille, champion ADAC SX2 2026

Image: ADAC

Calvin Fonvieille démarre sa saison 2026 sur les chapeaux de roue en décrochant un nouveau titre de champion de Supercross – SX2 – en Allemagne.

Déjà auteur d’une saison 2025 exceptionnelle — conclue par trois sacres en SX2 sur l’ADAC, le SX Tour et l’ISRL — le pilote français poursuit sur sa lancée dès le mois de janvier.

Engagé à Dortmund pour la 41e édition de l’ADAC Supercross, disputée sur trois soirées, Calvin Fonvieille a réalisé le doublé ce week-end. Il s’est d’abord adjugé un nouveau titre ADAC – le deuxième consécutif – mais s’est également offert la prestigieuse couronne de Prince of Dortmund.

Devancé par Jules Piètre lors du rendez-vous de novembre dernier à Stuttgart, Calvin Fonvieille n’a pas tardé pas à remettre les pendules à l’heure dès l’ouverture du week-end. Vainqueur de la finale du vendredi soir sur un tracé piégeux, il profitera dans le même temps de la chute de Jules Piètre, seulement 11e, pour récupérer la plaque rouge. L’écart au championnat commençait alors à se creuser et ne sera jamais comblé.

Une chute au départ le vendredi a compliqué la tâche de Jules Piètre @Arne Fitkau / DailyMX

La publicité permet de rester gratuit

Le samedi, Calvon Fonvieille enfoncera le clou en s’imposant à nouveau en finale. Avec cette deuxième victoire consécutive, le titre ADAC lui sera officiellement attribué avec 21 points d’avance sur Jules Piètre. Mickaël Lamarque complètera le podium final du championnat, pour un petit point d’avance sur Clément Briatte. Un quatuor Français devant le local Noah Ludwig, cinquième.

La soirée du dimanche sera, quant à elle, consacrée au classement Prince of Dortmund, disputé sous le format Triple Crown. Calvin Fonvieille passera tout près du week-end parfait en signant un 1-2-1, ne concédant qu’une manche à Jules Piètre (2-1-2). Ce dernier voit ainsi sa couronne de Prince 2025 lui échapper au profit de Calvin.

Présent sur le podium de Dortmund sans interruption depuis 2019, Calvin Fonvieille décroche enfin ce titre de Prince qui le fuyait depuis toutes ces années. Mickaël Lamarque prendra la deuxième place du classement Prince of Dortmund, devant l’Américain Jace Kessler.

Vainqueur le vendredi, le samedi, mais aussi au classement général du dimanche, Calvin Fonvieille a marqué de son empreinte cette édition 2026 de Dortmund. Un énième succès qui lui permettra d’aborder sa saison nationale gonflé à bloc.

Classement final ADAC SX2 2026

Classement SX2 – Dimanche

Classement Prince de Dortmund

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
Calvin Fonvieille, champion ADAC SX2 2026
Retour