USA

Garrett Marchbanks forfait pour San Diego

Images: Kawasaki

Les débuts de Garrett Marchbanks en Supercross, en catégorie reine, ne resteront pas dans les annales de l’AMA.

À l’instar d’Hunter Lawrence deux ans plus tôt, le nouvel officiel Monster Energy Kawasaki a manqué la qualification pour la finale lors de sa toute première participation à un Supercross chez les gros bras. Dixième de sa heat, puis également de la LCQ après une chute, Garrett Marchbanks a dû regarder Anaheim 1 depuis les gradins. Autant dire que la pilule est difficile à avaler pour l’ex-pilote Pro Circuit Kawasaki, qui compte déjà de nombreux tops 10 en 450, que ce soit sur l’outdoor ou sur le championnat SMX.

Et ce n’est pas ce week-end que Garrett pourra renverser la vapeur. Le coéquipier de Chase Sexton est entré à l’infirmerie après une chute à l’entraînement, en marge de la seconde épreuve du championnat. Si les détails restent épars, il apparaît que l’officiel Kawasaki n’a pas pu passer le protocole relatif aux commotions cérébrales et doit donc observer du repos pour espérer revenir en piste au plus vite.

Une non-qualification de Marchbanks, une maigre 8ᵉ place pour Sexton, une renaissance pour Jorge Prado — troisième pour son retour chez KTM après avoir quitté les verts —, Kawasaki n’a pas de quoi se réjouir après l’ouverture de la saison. Côté 250cc, le constat n’est guère plus enthousiasmant : Kitchen se classe sixième et McAdoo abandonne. Plus concrètement, malgré quatre pilotes officiels engagés, Kawasaki n’a pas trusté un seul top 5 pour débuter la saison. Demain est un autre jour.

Jett Lawrence, Garrett Marchbanks, Justin Barcia & Benny Bloss manqueront à l’appel ce samedi à San Diego. Malcolm Stewart, lui, revient, tel un miraculé.

Garrett Marchbanks forfait pour San Diego
Retour