• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
samedi 27 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Salt Lake City: des nouvelles d’Eli Tomac

Eli Tomac rassure après sa chute de Salt Lake City, lors de la finale du SX US 2026

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
11 mai 2026
dans USA
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Après une — nouvelle — chute à Salt Lake City, Eli Tomac donne de ses nouvelles et l’officiel Red Bull KTM s’en sort bien malgré la frayeur.

Détenteur de la plaque rouge en début de saison — avant de connaître une grosse baisse de régime par la suite — le pilote Red Bull KTM s’était contenté d’une 12e place à Nashville avant de se blesser à Cleveland, et de faire — aussi — l’impasse sur l’épreuve de Philadelphie. Revenu à Denver — et troisième pour son retour en piste — Eli Tomac s’est de nouveau blessé à Salt Lake City ce samedi, lors de la finale du championnat SX US.

Enfermé au départ de sa manche qualificative et dans le paquet en abordant le premier enchaînement, Eli Tomac est entré en contact avec un autre pilote en l’air, retombant sur sa moto et s’enfonçant son cale-pied dans la hanche.

Au sol pendant quelques minutes et finalement escorté hors de la piste par l’équipe médicale, Eli n’a pas pris part au 17e round du championnat par mesure de précaution. Les premiers examens ont écarté toute blessure sérieuse.

« J’ai du mal à croire à ma chute de samedi, mais c’est du Supercross, ce genre de choses arrive », explique Eli Tomac. « J’ai pris un gros impact sur la hanche, avec la moto et le repose-pied. Rien de cassé, juste des muscles bien froissés et — de nouveau — bien verrouillés. C’est presque la même blessure qu’à Cleveland, mais de l’autre côté cette fois-ci. J’ai connu une saison en dents de scie, mais les hauts ont été plus hauts que les bas, et j’ai vraiment hâte de retrouver ma KTM sur l’outdoor. »

Pour sa première saison sous les couleurs de l’équipe Red Bull KTM, Eli Tomac signe un bilan mitigé. S’il a bien remporté 4 victoires cette année, il se contente de la quatrième place finale du championnat compte tenu de sa seconde moitié de saison en demi-teinte. Du haut de ses 33 ans, il se tourne désormais vers la saison d’outdoor, qui débutera ce 30 mai à Fox Raceway.

Jorge Prado était le seul pilote Red Bull KTM en piste ce samedi. Il avait débuté la saison sur la troisième marche du podium à Anaheim 1, il conclut sa saison sur la troisième marche du podium à Salt Lake City.

Publicité

En savoir plus

WMX: un premier podium en championnat AMA pour Lotte Van Drunen

WMX: un premier podium en championnat AMA pour Lotte Van Drunen

24 juin 2026
Chad Reed confirme un projet de team à l’horizon 2028

Chad Reed confirme un projet de team à l’horizon 2028

24 juin 2026
Haiden Deegan « C’est fou, la vitesse à laquelle je progresse »

Haiden Deegan « C’est fou, la vitesse à laquelle je progresse »

23 juin 2026
High Point: des nouvelles de Dylan Ferrandis

High Point: des nouvelles de Dylan Ferrandis

23 juin 2026
Officiel: Antonio Cairoli reprend du service sur l’outdoor US !

Officiel: Antonio Cairoli reprend du service sur l’outdoor US !

22 juin 2026
Pro Motocross: amende pour Jett Lawrence après High Point

Pro Motocross: amende pour Jett Lawrence après High Point

22 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Cardo Venture : un casque qui intègre communication et sécurité en un seul système

Cardo Venture : un casque qui intègre communication et sécurité en un seul système

23 juin 2026

Cardo Systems, spécialiste des systèmes de communication sans fil, franchit une nouvelle étape avec le lancement du Cardo Venture, un...

Grand Prix d’Allemagne – les résultats (samedi)

GP d’Allemagne: Romain Febvre s’impose le samedi

30 mai 2026

Ce n'est qu'une manche qualificative, mais c'est une première victoire de saison pour Romain Febvre ce samedi sur le tracé...

Maxime Renaux « un pas en avant pour la saison et le championnat »

Maxime Renaux « un pas en avant pour la saison et le championnat »

22 juin 2026

Ce dimanche en Italie, Maxime Renaux signe son second podium de la saison à Montevarchi, en terminant troisième derrière Jeffrey...

Sable: Adrien Petit rejoint l’équipe Honda SR Motoblouz

Sable: Adrien Petit rejoint l’équipe Honda SR Motoblouz

18 juin 2026

Honda continue d’investir massivement et de renouveler ses effectifs en vue de la saison de sable 2026/2027. Après avoir réalisé...

Nat.125: Alan Harnois domine et reprend la plaque rouge à Plounérin

Nat.125: Alan Harnois domine et reprend la plaque rouge à Plounérin

5 juin 2026

Vainqueur à Saint-Chéron, battu à Crisolles puis dépossédé de sa plaque rouge par Julien Bonnaudin, Alan Harnois a signé le...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr