• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
samedi 6 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Salt Lake City: des nouvelles d’Eli Tomac

Eli Tomac rassure après sa chute de Salt Lake City, lors de la finale du SX US 2026

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
11 mai 2026
dans USA
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Après une — nouvelle — chute à Salt Lake City, Eli Tomac donne de ses nouvelles et l’officiel Red Bull KTM s’en sort bien malgré la frayeur.

Détenteur de la plaque rouge en début de saison — avant de connaître une grosse baisse de régime par la suite — le pilote Red Bull KTM s’était contenté d’une 12e place à Nashville avant de se blesser à Cleveland, et de faire — aussi — l’impasse sur l’épreuve de Philadelphie. Revenu à Denver — et troisième pour son retour en piste — Eli Tomac s’est de nouveau blessé à Salt Lake City ce samedi, lors de la finale du championnat SX US.

Enfermé au départ de sa manche qualificative et dans le paquet en abordant le premier enchaînement, Eli Tomac est entré en contact avec un autre pilote en l’air, retombant sur sa moto et s’enfonçant son cale-pied dans la hanche.

Au sol pendant quelques minutes et finalement escorté hors de la piste par l’équipe médicale, Eli n’a pas pris part au 17e round du championnat par mesure de précaution. Les premiers examens ont écarté toute blessure sérieuse.

« J’ai du mal à croire à ma chute de samedi, mais c’est du Supercross, ce genre de choses arrive », explique Eli Tomac. « J’ai pris un gros impact sur la hanche, avec la moto et le repose-pied. Rien de cassé, juste des muscles bien froissés et — de nouveau — bien verrouillés. C’est presque la même blessure qu’à Cleveland, mais de l’autre côté cette fois-ci. J’ai connu une saison en dents de scie, mais les hauts ont été plus hauts que les bas, et j’ai vraiment hâte de retrouver ma KTM sur l’outdoor. »

Pour sa première saison sous les couleurs de l’équipe Red Bull KTM, Eli Tomac signe un bilan mitigé. S’il a bien remporté 4 victoires cette année, il se contente de la quatrième place finale du championnat compte tenu de sa seconde moitié de saison en demi-teinte. Du haut de ses 33 ans, il se tourne désormais vers la saison d’outdoor, qui débutera ce 30 mai à Fox Raceway.

Jorge Prado était le seul pilote Red Bull KTM en piste ce samedi. Il avait débuté la saison sur la troisième marche du podium à Anaheim 1, il conclut sa saison sur la troisième marche du podium à Salt Lake City.

Publicité

En savoir plus

Max Anstie forfait pour Hangtown

Max Anstie forfait pour Hangtown

5 juin 2026
Pro Motocross: Eli Tomac forfait jusqu’à nouvel ordre

Pro Motocross: Eli Tomac forfait jusqu’à nouvel ordre

3 juin 2026
Fox Raceway: des nouvelles d’Eli Tomac

Fox Raceway: des nouvelles d’Eli Tomac

2 juin 2026
Pro Motocross: Seth Hammaker s’adjuge l’ouverture à Fox Raceway

Pro Motocross: Seth Hammaker s’adjuge l’ouverture à Fox Raceway

31 mai 2026
Pro Motocross: Hunter Lawrence devance Jorge Prado à Fox Raceway

Pro Motocross: Hunter Lawrence devance Jorge Prado à Fox Raceway

31 mai 2026
Pro Motocross: Kyle Webster en pigiste chez Quad Lock Honda

Pro Motocross: Kyle Webster en pigiste chez Quad Lock Honda

29 mai 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Jett Lawrence face à ses doutes: l’Australien se livre sur sa blessure

Jett Lawrence face à ses doutes: l’Australien se livre sur sa blessure

15 mai 2026

À quelques semaines de l’outdoor, Jett Lawrence s’est montré particulièrement honnête en abordant — sans filtre — le sujet de...

Romain Pape « il y a moins de monde derrière la grille, mais ceux qui sont là ne le sont pas par hasard »

Romain Pape « il y a moins de monde derrière la grille, mais ceux qui sont là ne le sont pas par hasard »

29 mai 2026

Pas de Motocross US en 2026 pour Romain Pape, mais une poignée de Grands Prix à son programme, dont le...

Nat.250: second doublé de saison pour Nicolas Duhamel à Labarthe

Nat.250: second doublé de saison pour Nicolas Duhamel à Labarthe

14 mai 2026

Après un mois et demi de pause, conséquence de l’annulation du second round de Mâcon en raison des conditions météorologiques,...

Pro Motocross: Mathys Boisramé et 737 remettent le couvert

Pro Motocross: Mathys Boisramé et 737 remettent le couvert

13 mai 2026

Mathys Boisramé fera de nouveau un détour par le championnat de Motocross US - catégorie 250 - cet été. Champion...

Pro Motocross: piges en vue pour les frères Coenen ?

Pro Motocross: piges en vue pour les frères Coenen ?

19 mai 2026

Les rumeurs d’un départ vers les États-Unis à l'horizon 2027 continuent d’enfler autour des frères Coenen. Et à défaut d’un...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr