France

Adrien Petit remporte l’Enduropale Juniors


Après une pige payante à Grayan Et l’Hopital, lors de laquelle il s’était imposé, Adrien Petit a pris la direction de l’Enduropale Juniors ce dimanche, dernière épreuve du championnat de France des Sables. Champion de France Juniors 125 en 2022 et vainqueur de l’Enduropale Espoirs en 2019, le pilote Français soutenu par LF Motorsrport Yamaha s’est imposé au terme de l’heure et demie de course sur la plage du Touquet, en bouclant 22 tours.

Au coude à coude avec Quentin Prugnières en début de course, Adrien Petit verra son concurrent sur Kawasaki contraint à l’abandon dans le 4ème tour. De là, le pilote Yamaha fera cavalier seul jusqu’à l’arrivée pour s’imposer avec près de trois minutes d’avance sur Joey Nuques, qui s’était imposé à Magescq plus tôt dans la saison mais avait été contraint à l’abandon à St Léger de Balson. Sur la troisième marche du podium, mais à un tour de retard, on retrouve le pilote Kawasaki JSL83 Paolo Maschio, lui aussi contraint à l’abandon à St Léger de Balson suite à une panne mécanique.

Alors qu’il était dans le top 5 au guidon de sa petite 125 2 temps (il avait terminé second à Loon), Tias Callens sera également contraint d’abandonner en toute fin de manche.  Un abandon qui fera les affaires de Tom Caneele – autre garçon en 125 – qui termine 4ème pour sa première apparition sur le CFS cette année. C’est Hugo Buchelot qui vient compléter le top 5 dans la catégorie Juniors.

On retrouve Stellan Delclaux, Loman Castieau, Uwe De Waele (second 125cc), Chad De Clerq et Dirk Winder dans le top 10.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Première féminine, Leelou Lobbedez termine à la 55ème place, soit deux positions devant la leader de cette catégorie féminine, Sarah Leroy, qui s’adjuge donc le titre.

Arrivé en leader du championnat Juniors au Touquet, Tanel Bajeux perd gros puisqu’il abandonnera dans le 7ème tour avec un embrayage HS, et ne prendra aucun point ce dimanche. Même constat pour son premier poursuivant, Enzo Lefebvre, contraint à l’abandon dans le 12ème tour ou encore le troisième, Elwan Van de Wow, qui abandonnera quant à lui dans la 10ème boucle. De fait, c’est Joey Nuques qui déjoue les pronostics et remporte le championnat dans la catégorie Juniors grâce à sa seconde place lors de l’ultime épreuve, et pour seulement 5 points d’avance sur Tanel Bajeux. Avec 2335 points au compteur, Paolo Maschio décroche la troisième place du championnat, en débordant Enzo Lefebvre & Elwan Van de Wouw lors de cette dernière étape. Van de Wouw termine finalement 7ème, débordé par Maxime Chauveau (5e) et Uwe De Waele (6e) ce dimanche.

Tous les résultats

Adrien Petit remporte l’Enduropale Juniors
Retour