Alberto Forato & Andréa Adamo prolongent avec SM Action MC Migliori GasGas

Alberto Forato & Andréa Adamo prolongent avec SM Action MC Migliori GasGas

Alberto Forato et Andréa Adamo rempilent pour une saison avec la structure Italienne en 2022.

Troisième de l’Europe 250 en 2019, souvent blessé lors de la saison 2020 lors de laquelle il évoluait sur le mondial MX2, Alberto Forato avait subi une rupture des ligaments croisés et une fracture du tibia à l’intersaison 2020/2021; blessures qui avaient retardé les débuts du grand gaillard Italien en catégorie MXGP.

Après une ouverture de saison 2021 timide, Alberto Forato a su retrouver ses marques au fil des épreuves pour intégrer de façon régulière le top 15 des manches. Etincellant en Turquie, Forato s’était même permis de caresser le top 5 de journée en terminant 6ème du GP d’Afyon derrière Pauls Jonass. Une blessure à la main et une infection intestinale viendront interrompre la saison du pilote SM Action MC Migliori GasGas avant la finale de Mantova. 18ème du championnat, Alberto Forato sera de nouveau sous l’auvent SM Action la saison prochaine, toujours en catégorie MXGP.

Troisième de l’épreuve d’ouverture de l’Europe 250 en 2020, Andrea Adamo s’était luxé le coude gauche et fracturé le poignet droit à l’entraînement juste après l’épreuve de Valkenswaard, et s’était fait remplacer par Hakon Fredriksen pour le reste de la saison. Monté en catégorie MX2 cette année, Adamo a réalisé une saison honorable pour sa première année complète en mondial, intégrant les points dans 33 des 36 manches disputées, et signant 8 top 10 de manche. Quatorzième du championnat, Andréa Adamo a signé son meilleur GP de la saison à domicile, lors de la finale de Citta Di Mantova mercredi dernier, en terminant 9ème de l’épreuve (9-10). Tout comme Alberto Forato, Andréa Adamo prolonge son contrat avec l’équipe SM Action pour la saison 2022.

Second du championat d’Europe 250 cette saison, Kevin Horgmo est attendu en mondial MX2 la saison prochaine, au sein d’une équipe Kawasaki.

Médias