MXGP & Europe

Antonio Cairoli met un terme à sa saison

Arrivederci Amico.

N’espérez plus voir un retour du numéro 222 en piste lors des dernières épreuves de la saison MXGP.

Antonio Cairoli vient en effet d’annoncer qu’il mettait un terme à sa saison 2019 suite à sa blessure à l’épaule contractée en seconde manche en Lettonie, à Kegums. Après de plus amples examens médicaux, la blessure s’avère plus sérieuse que prévue et le Sicilien n’échappe pas à l’opération. Ceux qui connaissent les problèmes liés à des déchirures de supra-épineux et de sous-scapulaire comprendront pourquoi Cairoli jette l’éponge.

À l’heure ou vous lirez ces lignes, Antonio devrait être sorti de l’hôpital [dimanche] pour débuter sa convalescence, on parle au bas mot de 3 à 4 mois, faites le calcul pour le Motocross des Nations organisé à Assen le 29 septembre prochain.

Antonio Cairoli

“ C’est triste de terminer ma saison de cette façon et ce n’est pas arrivé souvent dans ma carrière. Quand j’ai essayé de rouler la semaine dernière, je savais qu’il y avait un problème mais je voulais rester positif à propos de ma guérison. J’ai passé d’autres radios en Belgique et la blessure était finalement bien pire que ce qu’on pensait donc ils m’ont dit de me faire opérer sur le champ et c’était la meilleure solution pour être en forme le plus vite possible. Merci à l’équipe et aux fans pour le soutien. J’espère pouvoir venir en spectateur lors de quelques courses avant la fin de la saison et je vais maintenant me concentrer sur ma guérison”

Retour