MXGP & Europe

Arco Di Trento – la liste des pilotes engagés


Près de 250 pilotes ont envoyé leur bulletin d’engagement pour participer à la quatrième épreuve du mondial / seconde épreuve de l’Europe en Italie ce week-end. Malgré la présence des pilotes de l’EMX250, la catégorie MX2 affiche presque complet alors que plus de 50 pilotes se sont de nouveau engagés pour évoluer en catégorie reine. On attend une vingtaine de Français en piste; tour d’horizon.

MXGP

Un point sur les absents en MXGP, pour commencer. Pauls Jonass a été victime d’une très grosse chute à Frauenfeld et doit faire l’impasse sur ce quatrième opus de la saison. Blessé au pouce à l’intersaison, blessure aggravée en Argentine, Mitch Evans n’est pas attendu à Trentino tandis que Nicholas Lapucci, blessé à la cheville en Suisse, sera présent à domicile.

Pas de Jonass à Arco

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

On note le retour d’Arminas Jasikonis, qui a fait l’impasse sur le GP de Suisse suite à des problèmes de santé. Henry Jacobi et Adam Sterry seront présents à Trentino pour l’occasion et disputeront leur premier GP de la saison avec l’équipe Sarholz KTM. Pierre Goupillon fera ses débuts dans la catégorie, et Jimmy Clochet, son retour avec son programme privé. Stephen Rubini participera à son second GP en catégorie reine à Arco Di Trento, il terminait 14ème en Suisse.

Classement provisoire MXGP

MX2

En catégorie MX2, on notera l’absence de Tom Guyon, qui va prendre le temps de se remettre de sa blessure à l’épaule avant de revenir en piste. Les pilotes JM Honda Racing Delvintor Alfarizi et Camden McLellan – blessés – seront également absents. Hakon Fredriksen toujours sur la touche, sera également absent alors que l’équipe Riley Racing Yamaha – dans des tourments d’ordre judiciaire – ne devrait pas revenir en piste de sitôt. De fait, Joel Rizzi vient d’intégrer la structure JM Honda Racing.

Tom Guyon reviendra en piste le moment venu

Isak Gifting, qui n’est pas présent sur cette liste, fera ses débuts avec l’équipe VHR GasGas à Trentino. Filip Olsson s’est fracturé un doigt à Frauenfeld mais fera le déplacement en Italie.

Classement provisoire MX2

EMX250

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Pour la seconde épreuve de l’Europe 250, plus de 60 pilotes se sont engagés. On sait que Bogdan Krajewski – blessé à l’épaule à Romagné – ne sera pas présent, et Nicolas Duhamel non plus. Second du championnat, Quentin Prugnières, qui s’est fracturé la clavicule à Romagné, sera présent ce week-end. Son coéquipier Chilien Benjamin Garib – récemment opéré de l’épaule – est toujours présent sur la liste des engagés mais n’est pas attendu à Arco. Saad Soulimani n’est pas présent sur cette liste, mais il est attendu ce week-end.

Noah Vampa, qui a pris part à son premier mondial MX2 en Suisse, évoluera sur l’Europe 250 à Trentino

Victime d’une chute lors du GP de Suisse, Luca Diserens n’est pas attendu à Trentino. Maxime Grau, Xavier Cazal, Marc-Antoine Rossi, Alexis Fueri & Noah Vampa seront présents. À noter que Paolo Maschio a également envoyé son bulletin d’engagement pour Arco. 

Classement provisoire EMX250

Ils étaient 96 à prendre part aux essais EMX125 en Suisse, on les attends au moins aussi nombreux en Italie pour la seconde épreuve. Mathis Valin débarque avec la plaque rouge de leader et retrouvera – de nouveau – Jules Piètres, Axel Billotet, Mathis Barthez, Yannis Lopez et Mano Faure en piste. Engagé en Suisse, Felix Cardineau n’a pas fait le déplacement pour Frauenfeld mais sera présent à Trentino pour son premier Europe 125.

Mathis Barthez tentera d’améliorer sa 20ème place de Frauenfeld à Arco

Ilann Werlé, du team WID, ne sera pas présent ce week-end à Arco Di Trento. Se remettant toujours d’une blessure, Amaury Maindru ne prendra pas la direction de l’Italie non plus ce week-end. Blessé, Julius Mikula ne sera pas présent, remplacé par l’Italien Salvador Perez au sein de l’équipe MJC Yamaha depuis la semaine passée.

Classement provisoire EMX125

Arco Di Trento – la liste des pilotes engagés
Retour