MXGP & Europe

Arminas Jasikonis se retire du mondial MXGP

Image: Gebben Van Venrooy

Il y aura un pilote en moins derrière les grilles du mondial MXGP à partir de maintenant, et pour une période encore indéterminée. Le Lituanien Arminas Jasikonis a décidé de prendre du recul, ne parvenant pas à retrouver son niveau d’antan et rencontrant toujours des problèmes suite à sa grosse chute survenue à Mantova en 2020, saison lors de laquelle il évoluait pour le compte de l’équipe Factory Husqvarna.

Une décision difficile à prendre, mais murement réfléchie, et soutenue par son team Gebben Van Venrooy Yamaha. Le Lituanien est toujours aux prises avec des difficultés physiques des suites de ses blessures à la tête et, bien qu’il soit encore jeune, il a décidé de prendre du recul pour se concentrer sur son avenir.

Sur les neuf grands prix disputés depuis le début de la saison, Arminas Jasikonis n’a roulé qu’à 4 reprises: en Angleterre (22e), en Italie (22e), en Sardaigne (21e) et en Espagne (27e). Des pépins physiques dès le début de saison l’ont empêché de participer à 5 GP, entre l’Italie et la Sardaigne. Actuellement 35ème du championnat avec 6 points, Arminas jette l’éponge pour l’instant et se concentre sur sa santé.

En temps voulu, Arminas Jasikonis décidera s’il fera un retour en compétition ou s’il prendra une nouvelle direction. L’équipe Gebben Van Venrooy soutient pleinement Arminas Jasikonis dans sa décision et lui souhaite bonne chance pour l’avenir, quel qu’il soit.

Arminas Jasikonis : « Cette décision a été difficile à prendre, mais avec mon équipe, je pense que pour ma carrière, il est important de faire une pause et de prendre ses distances avec le plus haut niveau de compétition. Ma blessure à la tête et les revers que j’ai subis ces derniers mois font que j’ai besoin de temps. Je suis encore jeune et ce n’est que lorsque je serai à 100% sûr de ma santé que je prendrai une décision quant à mon avenir en GP. Je tiens à remercier tous les partenaires de l’équipe Gebben Van Venrooy, ainsi que Klaas, Emile, Ruud et le reste de mon équipe pour leur soutien dans ces moments difficiles. »

L’équipe Gebben Van Venrooy a décroché sa première victoire en mondial MXGP lors du GP de Sardaigne (Riola Sardo) avec Calvin Vlaanderen cette saison.

Arminas Jasikonis se retire du mondial MXGP
Retour