Australie

AUSX: Troisième succès de saison pour Max Anstie à Newcastle

Images: WSX

Outre la finale du championnat de France SX Tour se tenait ce week-end la troisième et avant-dernière épreuve du championnat de Supercross Australien, à Newcastle.

Vainqueur des deux premières épreuves à Melbourne et Adelaïde, Max Anstie enfonce le clou en remportant également l’épreuve de Newcastle et se dirige droit vers le titre de champion d’Australie en catégorie SX2. Alors que les deux premières épreuves de la saison s’étaient disputées sur une finale unique, l’épreuve de Newcastle s’est disputé selon un format triple crown, en trois finales.

Max Anstie déroule en Australie

Auteur du holeshot lors de la première finale 250, Wilson Todd se fera reprendre dans le dernier tour par son coéquipier Max Anstie. Les deux pilotes Honda Genuine devanceront le Canadien Cole Thompson dans le premier débat. Second du championnat avant Newcastle, Nathan Crawford sera contraint à l’abandon en début de manche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En seconde manche, c’est le Japonais Haruki Yokoyama qui signera le meilleur départ, mais le pilote Kawasaki ne pourra pas tenir sa place et terminera 5ème après s’être fait déborder par Max Anstie, Rhys Budd, Wilson Todd & Cole Thompson.

Régulier cette saison, Cole Thompson prend la seconde place provisoire du championnat

Lors de la dernière finale, Max Anstie concèdera sa première manche de la saison, battu à la régulière par Rhys Budd qui signera là son premier succès au niveau national. Un temps leader, Nathan Crawford finira finalement 3ème devant Wilson Todd & Cole Thompson.

Au cumul des trois manches, c’est Max Anstie (1-1-2) qui s’impose et score de nouveau les 25 points de la victoire. Il devance Wilson Todd (2-3-4) et Rhys Budd (9-2-1) à Newcastle. Cole Thompson (3-4-5) et Kaleb Barham (4-8-7) sont présents dans le top 5.

Le gros perdant de la soirée se nomme Nathan Crawford

Avant la finale de Wagga Wagga, Max Anstie compte désormais 21 points d’avance sur Cole Thompson, qui s’empare de la seconde place ce week-end suite aux déboires de Nathan Crawford – rétrogradé en quatrième position derrière Rhys Budd (-24). Il suffira à Max Anstie d’assurer une place dans le top 17 lors de la finale pour décrocher sa première couronne Australienne avant de revenir disputer le Supercross US dès janvier.

AUSX: Troisième succès de saison pour Max Anstie à Newcastle
Retour