Axel Bruhaux rejoint JR Racing en 2022

Axel Bruhaux rejoint JR Racing en 2022

Vice-champion de France National 125 cette saison, Axel Bruhaux n’a pas dit son dernier mot.

Il n’aura fallu qu’une seule saison sur le National 125 pour remotiver à bloc le pilote originaire de Crepy en Valois. S’il loupe le titre pour 5 petits points cette saison – Graal décroché par Gino Stefanni – Axel Bruhaux a décidé de rempiler pour une saison supplémentaire en 2022 dans le but d’aller décrocher sa première couronne nationale alors qu’il soufflait sa 31ème bougie en septembre dernier.

Anciennement engagé au sein de l’équipe JBR, Axel Bruhaux avait pensé rendre les armes au terme cette saison 2021 suite à la fermeture de la structure qui l’accompagnait depuis 2019; mais selon le dicton, il ne faut jamais dire jamais.

De Husqvarna, à Yamaha, il n’y a qu’un pas. Axel Bruhaux vient de rejoindre l’équipe JR Racing de Julien Fura, et évoluera aux côtés de Mathis Polart sur le championnat de France National 125 et la ligue des hauts de France 125 la saison prochaine. Il intègre également le collectif de performance JR Training, chapeauté par Julien Fura en personne.

Mathis Polart (G), Julien Fura (C) et Axel Bruhaux (D)

En 2021, la structure JR Racing faisait évoluer Paul Lemeslier et Mathis Polart sur la ligue des hauts de France ainsi que sur une épreuve du championnat de France National 125, mais des blessures étaient venu entacher la saison des deux pilotes.

« J’ai créé JR Racing en 2016 » commente Julien Fura « lorsque je roulais en ligue de Picardie (devenue hauts de France), j’ai observé que certains pilotes manquaient de moyens humains et parfois financiers, ou même encore, pour certains, de connaissances dans le milieu du MX. J’ai donc souhaité mettre à profit mon expérience tout en apportant une aide matérielle. Grâce à la concession YAMAHA dans laquelle je travaillais et ses fournisseurs ainsi que mes connaissances l’aventure a vite débuté. Cerise sur le gâteau les résultats ont tout de suite suivi, 7 podiums de général (Picardie et Hauts de France) en 6 saisons. Je gère les partenaires, les commandes, l’entretien des motos de courses et les pilotes ont juste à rouler. Grâce à la filière J.R. Training, je suis entré en contact avec Axel (que je connais depuis ses 7 ans) sur quelques stages et j’ai eu l’occasion de le conseiller sur quelques courses. Axel m’a contacté en fin de saison car il était sans guidon pour la saison 2022. J’ai tout de suite été emballé. L’idée de voir ma structure en championnat de France avec un pilote qui roule aux avant-postes est une belle récompense et une superbe opportunité d’évolution. »

Axel Bruhaux: « J’avais pour idée de freiner et faire uniquement de la ligue en 2022, mais une fois la finale du Nat.125 terminée, je me suis dit qu’il était dommage de ne pas retenter l’expérience en trouvant de l’aide pour la nouvelle saison. J’ai passé une saison de dingue, j’ai rencontré des gens qui me donnent envie de revenir sur ce championnat. Malheureusement, l’équipe JBR qui me soutenait depuis 2019 a décidé de stopper par manque de temps. Et il fallait être dans de bonnes conditions pour pouvoir repartir une saison de plus sur le championnat. Je connais Julien Fura et sa compagne Julie depuis très longtemps, c’est le grand-frère de Richard Fura avec qui j’ai grandi à moto. Naturellement, j’ai pensé à lui pour être dans de bonnes conditions. Les choses ont été vite et se sont fait simplement. Je rentre dans l’équipe et dans le collectif stage également; collectif que j’ai fréquenté quelques fois l’hiver dernier. Ils y a une très bonne ambiance et je vais découvrir des nouvelles personnes avec Mathis qui possède une bonne base de pilotage et des qualités qui me serviront, et vice-versa. C’est l’occasion pour moi, de remercier une dernière fois le team JBR qui, depuis 2019, a tant donné ! Les objectifs pour 2022 sont simples et clairs. Prendre du plaisir comme cette saison, et nul doute que le reste suivra; même si forcément, je vais vouloir être devant. Pour l’heure, on ne pas encore qui sera là, alors patience, mais en tout cas moi je serais là ! Les feux sont au vert dans mon entourage proche également, donc nous voilà reparti pour une saison en 2022 ! »

Médias