Bailey Malkiewicz de retour en Europe avec Hutten Metaal Yamaha

Bailey Malkiewicz de retour en Europe avec Hutten Metaal Yamaha

Voilà Bailey Malkiewicz de retour. Le jeune pilote Australien – engagé avec l’équipe Honda 114 Motorsports sur le mondial MX2 la saison passée – vient de rejoindre l’équipe Hutten Metaal Yamaha en tant que remplaçant de Jeremy Sydow, blessé avant le début de la saison.

Malgré une période hivernale positive au cours de laquelle il a montré des signes très prometteurs, Jeremy Sydow – encore pilote pilote Factory Diga Procross la saison dernière –  n’a malheureusement pas pu prendre part à l’ouverture du championnat d’Europe 250 à Matterley Basin, en Angleterre, en raison d’une blessure contractée lors d’une course du championnat de motocross néerlandais à Arnhem, aux Pays-Bas, une semaine auparavant. Le jeune pilote Allemand de 21 ans s’est blessé au pancréas, et après avoir passé plusieurs jours à l’hôpital sous l’œil attentif des médecins, la décision d’opérer a été prise.

Jeremy Sydow est donc passé sur le billard le mardi 23 juin à l’hôpital Isala Zwolle aux Pays-Bas. La blessure devrait nécessiter au moins 10 semaines de convalescence, Yamaha a donc fait appel à Bailey Malkiewicz pour remplacer l’Allemand lors des quatre prochaines épreuves du championnat d’Europe 250.

Du haut de ses 19 ans, Bailey Malkiewicz est surtout connu pour sa victoire sur le championnat du monde de motocross junior 125cc en 2018. La saison passée, il a également disputé le championnat du monde MX2 et terminait 14ème de ce dernier malgré une rupture des ligaments croisés du genou dès le début de saison.

Opéré à l’intersaison et désormais remis de sa blessure au genou, Bailey Malkiewicz est arrivé aux Pays-Bas ce mercredi 14 juillet et fera ses débuts sur l’EMX250 dès ce week-end aux Pays-Bas à Oss.

Bailey Malkiewicz: “Je suis très content de retrouver Yamaha car j’ai connu beaucoup de succès avec eux en 2018 en tant que champion du monde junior. Lors de la préparation de mon opération du genou, mon équipe personnelle et moi avions prévu ce retour en Europe. C’est top de voir que l’équipe officielle Hutten Metaal Yamaha a démontré son professionnalisme en développant la bonne stratégie pour mon retour afin de s’assurer qu’il soit sûr et puisse rapporter des résultats au bon moment. Mentalement, je suis plus fort que jamais. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible, en particulier Thorsten Lentink, l’équipe, mon père Steve et mon manager, car il y avait beaucoup de travail à faire en peu de temps. Sans eux, cette opportunité ne se serait pas présentée.”

Médias