MXGP & Europe

Basile Pigois intègre la structure Pro Factory Racing Team

Basile Pigois intègre la structure Pro Factory Racing Team

Actuel leader du championnat de France des sables – catégorie Espoirs – après avoir remporté les manches d’ouverture à Berck et Loon-Plage, mais également vainqueur de l’épreuve d’Hossegor, Basile Pigois se tourne vers l’avenir et s’engage avec l’équipe Pro Factory Racing de Boris Boisson pour la saison 2022.

Quatrième du championnat de France Minivert 65cc en 2019, Basile Pigois a fait son arrivée en championnat de France Espoirs en 2020 et, du haut de ses 12 ans, le kid originaire de Mâcon a signé des résultats plus que prometteurs tout au long de la saison 2021 avant de terminer 5ème du championnat; en parallèle, Basile s’était illustré sur les épreuves de qualification à l’Europe 85 – zone Sud Ouest – avec notamment une 7ème place à Fernao Joanes (Portugal).

Plaque rouge sur le CFS pour Basile Pigois @Xavier Leporcher

Boris Boisson – qui prépare les suspensions de Basile depuis déjà deux saisons – a décidé d’intégrer le jeune espoir Français a sa structure en 2022 pour une saison de plus en championnat de France Espoirs, et sur le championnat d’Europe 85.

Boris Boisson – Pro Factory Racing Team: « Cela fait maintenant 9 ans que je m’occupe des motos de pilotes professionnels comme Sébastien Pourcel (2013 à 2016), Maxime Grau (2018 à 2020), Maxime Charlier, Arnaud Colson, Diego Haution et bien d’autres. Je me suis spécialisé dans les suspensions grâce à Stéphane Goby qui m’a enseigné le job et avec qui j’ai une étroite collaboration depuis la création de PRO FACTORY SUSPENSIONS en 2015.  Fin 2020, Maxime Grau a signé chez Nestaan Husqvarna; je décide alors d’arrêter ma collaboration avec son team de l’époque. Dès lors, avec son mécano Damien, nous mettons en place la structure PRO FACTORY RACING TEAM. L’objectif est de fournir le meilleur matériel aux jeunes espoirs et surtout leur apporter l’expérience nécessaire afin qu’ils évoluent à haut niveau. Les suspensions sortent bien évidemment de mes ateliers et les moteurs sont développés par Nicolas Rondeau  (NR Moteur), et mis au point sur piste par nous même. Cela fait maintenant 2 ans que nous suivons Basile. En l’intégrant à notre structure, cela va permettre à Basile et son père de se concentrer sur la préparation du pilote sans se soucier du développement et de l’entretient des motos. Nous croyons en ce jeune Espoir Français. » 

Basile Pigois ne sera pas seul au sein de la structure Pro Factory Racing Team qui se déploiera sur 3 catégories la saison prochaine. En 125; on retrouvera de nouveau Arnaud Colson qui s’alignera en championnat de France Junior et Europe en 2022, et il faudra faire place à l’arrivée d’un kid aux dents longues, Maxence Fournier, qui fera ses débuts sur le championnat de France Minivert 65cc et sur l’Europe 65, après avoir remporté plusieurs courses sur la ligue de Provence en 2021.

Images: Xavier Leporcher / Promotion CFS

Retour