Le Chili et l’Autriche ont désormais leur trio pour le Motocross des Nations 2026. Les deux nations ont officialisé leurs sélections pour l’édition qui se disputera à Ernée, en France, en octobre prochain.
Le Chili mise sur Garib, Paine et Israel
Le Chili a confirmé ses trois représentants pour cette nouvelle édition du MXoN. Benjamín Garib, César Paine et Nicolás Israel porteront les couleurs chiliennes à Ernée.
Pour la nation sud-américaine, l’objectif sera de se mesurer aux meilleures équipes mondiales sur l’un des circuits les plus emblématiques du calendrier. Les trois pilotes auront pour objectif de représenter fièrement les couleurs nationales, pour ce qui ne sera que la 7ème participation du Chili à l’événement.
Équipe du Chili : Benjamín Garib, César Paine, Nicolás Israel
La Fédération chilienne de motocyclisme (FMC) accompagnera la sélection, qui entend bien représenter le pays le plus haut possible sur la scène internationale après les déconvenues de 2023, 2024 et 2025 où le Chili ne passait pas la barre des qualifications. Le meilleur résultat de l’équipe nationale reste à ce jour la 16ème place décrochée à Red Bud en 2022, avec Hardy Munoz, Matias Pavez et Benjamin Garib.
Ricardo Bauer fera ses débuts en 250 avec l’Autriche
Du côté de l’Autriche, le trio sera composé de Michael Kratzer, Ricardo Bauer et Michael Sandner.
Tout juste sacré champion du monde et d’Europe 125, Ricardo Bauer s’apprête à relever un défi de taille à Ernée. Le jeune Autrichien disputera en effet son premier Motocross des Nations au guidon d’une 250, avec un changement de catégorie qui ajoutera une difficulté supplémentaire à ses débuts sur l’épreuve.
Ricardo Bauer sera épaulé par Michael Kratzer (2e sélection) et Michael Sandner (6e sélection), deux pilotes issus du championnat autrichien et disposant d’une expérience non négligeable sur la scène nationale, comme internationale.
L’Autriche devra toutefois composer avec l’absence de Marcel Stauffer, contraint de déclarer forfait sur blessure. La sélection nationale participera à son 30ème MXDN cette année, et tentera d’effacer la non-qualification de la saison passée.
Avec ces deux nouvelles annonces, la grille des nations engagées à Ernée continue de prendre forme. Le Chili et l’Autriche rejoignent ainsi les équipes déjà officialisées en vue du grand rendez-vous d’octobre: Grande Bretagne, Danemark, Lettonie, Japon, Canada, Allemagne, Afrique du sud, Belgique, Brésil …
















